Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Multi boot avec dossier communs


Question

Bonjour à tous !

 

Voila question un peu bête mais google ne m'a pas donné satisfaction...

 

J'aimerai garder mon eOS Luna, faire un dual boot avec Freya et dans un avenir proche tester des disto.

 

Du coup fair une multi boot, pas de problème. Mais je me demandais si je pouvais avoir mes dossiers téléchargement, muqieu, image... En commun avec mes différents OS?

 

J'ai appris avec google que du coup le home ne peut être commun à cause de l'architecture des fichiers et dossier mais est-ce que quelqu'un pratique déjà cette méthode?

 

Merci les elementariens :P

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

La dernière phrase, je suis désolé varuna mais je n'ai pas compris :s peux-tu argumenter?

 

Ensuite pourquoi n'arrive-tu pas à cloner ton DD? TU utilises quel logiciel? Tu veux faire un imagedisk ou une sauvegarde?

 

Pour un imagedisk utilises clonezilla qui te permet de cloner l’intégralité de ton DD où tu veux (donc ton DD externe)

 

un joli tuto de notre cher et unique nettlebay :

 

http://forum.elementaryos-fr.org/topic/1453-clonezilla-permet-de-cr%C3%A9er-une-image-de-sauvegarde-de-son-disque-dur-ou-de-ses-partitions-et-den-effectuer-la-restauration-si-n%C3%A9cessaire/?hl=clonezilla

 

Ensuite pour pouvoir faire des échanges entre eOS et OSx je pense qu'une partition NTFS devrait suffire. Mais n'ayant jamais touché un mac (même du bout des doigts) je ne sais pas quelles partitions l'OS peut lire... Mais d'après ce que je vois sur google c'est possible :

 

https://www.google.fr/search?q=ntfs+osx&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=P_vnVcAXh_tq8JG6gAQ

 

n'hésites pas à ouvrir un nouveau topic pour plus d'aide :)

 

Voila, et petit effort sur la compréhension car j'ai dû relire un bon paquet de fois avant de comprendre s'il te plait :s

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...