Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Pas de flash sous Chromium


Question

Bonjour à tous, 

 

Je vais faire court : le flash ne fonctionne pas sous chromium.

J'ai déjà fait plein de recherche sur internet sans résultat...

Le flash fonctionne sous firefox.

J'avais réussi à faire fonctionner le flash sous chromium en installant un package, que j'avais installé au hasard, avec synaptic. 

Malheureusement depuis j'ai réinstallé élémentary-os, je n'arrive plus à retrouver ce package...

 

Es ce que quelqu'un a une solution à ce problème ? 

 

Merci :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

La version Linux de Flash n'est plus développée par Adobe, qui se contente de mises à jour de sécurité sur une vieille version mais plus pour longtemps. Google a pris le relais avec Chrome et propose une version à jour. Le problème, c'est qu'il y a deux formats pour le plugin Linux : la version "vieux plugin" qui est dans les dépôts (paquet flashplugin-installer) et la version "nouveau plugin" qui est fournie avec Chrome et uniquement avec lui. Le vieux plugin fonctionne avec Firefox mais je ne suis pas sûr pour Chrome/Chromium. Dans le meilleur des cas, je pense qu'il faut modifier des clés dans la "base de registre" du navigateur pour lui dire de l'utiliser. La meilleure solution dans ton cas serait d'utiliser le plugin pour Chrome mais il n'est pas téléchargeable à part, il faut installer Chrome pour le récupérer et le mettre dans le dossier de Chromium.

 

Apparemment, il y a un paquet qui automatise tout ça mais je n'ai pas testé (j'utilise Chrome) : http://www.omgubuntu.co.uk/2014/06/install-pepper-flash-chromium-ubuntu-14-04

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, 

 

Merci de vos réponses, du coup j'ai utilisé la solution de abelthorne pepperflash était déjà installé sur ma machine mais je l'ai désinstallé et réinstallé et sa a marché :o.

 

J'ai aussi installé chrome mais il y a un petit problème d'icône que je n'ai jamais réussi à résoudre : http://1.bp.blogspot.com/-I6vy6O20VPU/U4OUpXXoL3I/AAAAAAAAc14/XMsY53jrRyQ/s1600/Screenshot+from+2014-05-26+21:22:07.png

 

Mais ca n'a pas d'importance maintenant le flash marche sous chromium :) 

 

Merci ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

J'ai aussi installé chrome mais il y a un petit problème d'icône que je n'ai jamais réussi à résoudre : http://1.bp.blogspot.com/-I6vy6O20VPU/U4OUpXXoL3I/AAAAAAAAc14/XMsY53jrRyQ/s1600/Screenshot+from+2014-05-26+21:22:07.png

C'est normal. Enfin, "normal"... c'est un bug connu de Plank, quoi. J'ai vu passer des rapports de bugs qui le signalent, avec de l'argent à la clé mais je ne sais pas si ça remonte jusqu'au développeur de Plank/Docky. En tout cas, ça n'arrive pas avec toutes les applis, seulement certaines. Pour Chrome, j'ai l'impression que c'est parce que le processus s'identifie avec le nom de la page courante plutôt que le nom du soft. J'imagine que ce sera corrigé un jour mais que ce n'est pas une grosse priorité.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour corriger le problème d'icone il faut éditer le .desktop de celui-ci

 

Tu ouvre donc /usr/share/applications/google-chrome.desktop  en mode admin avec  panthéon-files 

 

puis tu cherche 3 lignes 

 

Exec=/usr/bin/google-chrome-stable    tu supprime "stable" pour avoir  

 

Exec=/usr/bin/google-chrome

 

 

Tu enregistre et c'est bon.


Manip a faire a chaque maj de chrome.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...