sabrimo Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Bonjour, Comme l'indique le titre, la liste des logiciel compatibles sur le menu d'instalation de playonlinux, ayant cru que c'été un probleme de version, la avec la derniere version(4.2), les deu fleche ne fait que tourner... avez vous une solution SVP? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted December 30, 2014 Share Posted December 30, 2014 Je crois pas qu'il y'ai d'utilisateur POL ici, désolé. J'espère quand même qu'un forumeur pourra t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted December 31, 2014 Share Posted December 31, 2014 Essaye de lancer play on linux depuis la console on obtiendra peut être des messages d'erreur comme ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 2, 2015 Share Posted January 2, 2015 Bonjour Sabrimo, En cherchant sur le forum de POL, j'ai trouvé cela : https://www.playonlinux.com/en/topic-12484-PlayOnLinux_installation_menu_blank.html Je t'invite à voir du côté du forum de POL. Cordialement, Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sabrimo Posted January 3, 2015 Author Share Posted January 3, 2015 Je crois que c'est plutot par rapport a ma connexion (residence U) pas mal de port bloqué... Mais si vous utilisé pas POL? qu'utilisez vous?? dual boot?? donca quoi bon servirais eOS... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Sabrimo, Personnellement j'utilise elementary OS pour naviguer sur le net, voir des vidéos, tester des logiciels, faire parfois un peu de latex et aussi tester les dernières version disponibles. Pour jouer (ça s'améliore mais ce n'est pas forcément très rapide) je préfère mon Windows. Cordialement, Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted January 3, 2015 Share Posted January 3, 2015 Il ne faut pas oublier qu'on parle de linux et que malheureusement pour nous les dev's de jeux ont votés pour windows et quelques uns pour mac.Seul valve et 2 3 dev's se sont lancé dans le projet de programmer pour linux. Seulement on rencontre un problème de tailles, il y'a trop de distribution linux, qui utilisent actuellement trop de system d'installation logiciel ou gestion de programmes.Alors au lieu de programmer pour un type ils doivent le faire pour plein, ça prends plus de temps et donc coût plus cher. Actuellement il nous reste 2 solution - Steam linux - Dual boot mais je perds pas espoir et attend le jours ou nous serons tous sous un seul system de gestion d'appli (comme apt-get ou yaourt ou je sais plus quoi d'autre) haaaa que de rêve ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sabrimo Posted January 4, 2015 Author Share Posted January 4, 2015 il y a eu meprt sur mes intentions en posant la question, je ne parlais pas seulement des jeux, y a d'autre choses qui sont plus prioritaire, comme la gestion de l'energie, la compatibilité des driver avec le materiel, car je vous cache pas, j'utilis un triple boot ( w8.1, eOS, opensuse) et je trouve que opensuse est plutôt plus mature coté stabilité que eos ou meme ubuntu, je ne fait pas de pub lol mais c'est mon impression personnel, eos a ce coté simple et pratique avec la base Ubuntu, mais honnetement je prefere qu'il partent de debian est innove que de partir de ubuntu, qui recueil tout nos faits et gestes pour le vendre au plus offrant. je suis d'accord avec toi piou²41, mais un seul gestionnaire d'app n'est pas la priorité, la priorité c'est de se tourner déjà vers linux, car pour les app on les trouve sur eOS comme sur opensuse par exemple, le gestionnaire ne sert qu'a installer les paquets plus facilement que si on le fait nous même ( cas de archlinux). mais bon, hier on avez un systeme qui n'avez pas une interface conviviale comme aujourdhui, je reve aussi d'un demain plus meilleur, car yena marre de windows et c'est bugs a repetition Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted January 4, 2015 Share Posted January 4, 2015 C'est normal de trouver eOS encore jeune a coté du colossale opensuse ou mandriva Debian ou bien redhat, toute ces vielles distrib ont eu le temps de se faire une ligne de conduite dans leur dev et reçoivent l'aide de beaucoup de dev indépendants.Mais il faut aussi voir que eOS est très jeune (avril 2011 pour la 0.1 jupiter) et déjà très stable, certe sur une machine de bureau bien plus que sur un portable je l'accorde il y'a d'autre projet qui cherche par exemple faire leur os a partir de Debian directement et j'espère qu'ils y arriverons, car comme toi je trouve Ubuntu loin de leur concept de base Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 6, 2015 Share Posted January 6, 2015 Imagine : elementary OS c'est l'inception d'Ubuntu qui est à son tour l'inception de Debian. Le rêve dans le rêve ! Je fais une sacré digression là. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
sabrimo
Bonjour,
Comme l'indique le titre, la liste des logiciel compatibles sur le menu d'instalation de playonlinux, ayant cru que c'été un probleme de version, la avec la derniere version(4.2), les deu fleche ne fait que tourner...
avez vous une solution SVP?
merci
9 answers to this question
Recommended Posts