couim Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Bonjour à tous ! Hier il y avait 4 999 membres et maintenant il y en a 4 898 ! C'est normal ? Y a t'il eu une suppression de compte massive ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Surement les comptes bot Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 Bonjour Couim, Oui c'est normal, j'ai supprimé des comptes de spammeurs. Je pistes les comptes qui servent à poster du spam, une adresse mail en chine ou en russie, c'est un peu bizarre, surtout quand tu as plein de logins avec 0 message. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted January 25, 2015 Share Posted January 25, 2015 La problématique majeure est la suivante : Les bots ont ouvert un compte sur le forum et ont été blacklisté par l'ancien antispam (un véritable sniper anti-spam celui-là). Lors de la migration, pour des raisons particulières, certains membres ne pouvaient plus se connecter, j'ai dû vider la liste de backlist, ça a hélas permis à certains bots de se connecter pour déposer du spam. Mais d'une certaine manière (c'est positif) nous avons beaucoup moins de spam qu'avant. sur l'ancien forum c'était de l'ordre de 20 spams par jour (+/-), aujourd'hui c'est peut être 10 dans la semaine. Je vais continuer à tracker ces faux comptes. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 1, 2015 Author Share Posted February 1, 2015 D'accord pas de soucis nous sommes plus très loin des 5 000 membres !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 1, 2015 Share Posted February 1, 2015 D'accord pas de soucis nous sommes plus très loin des 5 000 membres !!!! Les 3/4 sont des spammeurs je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
couim Posted February 1, 2015 Author Share Posted February 1, 2015 Puré c'est fou ça !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheSuperGeek Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 Oui c'est sur ! C'est quoi la proportion de trolls ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted May 23, 2015 Share Posted May 23, 2015 c'est l'orde de 1 membre pour 150 troll/flood/bot je pense lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts