goldorak Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 Bonsoir, Je découvre cette nouvelle version de freya sur mon DELL D630 (avec processeur 64bits). Installation parfaite, tout fonctionne, installation du theme icones numix circle ok, theme gtk reste en elementary dark. Après un petit update, un upgrade et dist-upgrade, freay (0.2) passe en 0.3 et pert l' heure dans la barre du haut, ainsi que la connexion au net. Pas seulement le réseau, mais également la détection du module wifi et ethernet. En fait, ça intervient suite à la commande "apt-get autoremove". Vous avez des pistes? Merci à vous! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted February 9, 2015 Share Posted February 9, 2015 passe de 0.2 à 0.3 ?? heu j'ai peur de pas comprendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Ouch passer de Luna à Freya je ne suis pas trop sur que cela fonctionne Toutefois l'autoremove à dû te supprimer des packages Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Oui donc j'avais bien compris Il est toujours mieux de faire une réinstallation entre 0.2 et 0.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 goldorak Posted February 10, 2015 Author Share Posted February 10, 2015 Oups, pardon, je me rends compte que c'est confu.... Non, en fait je suis passé de freya beta 1 à Beta 2 en faisant un apt-get dist-upgrade. Mais peut-être vaut-il mieux partir sur l' iso fraichement sorti de la beta 2? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted February 10, 2015 Share Posted February 10, 2015 Un "upgrade" suffit, le "dist-upgrade" moi je l'éviterais par contre, se méfier aussi de l'autoremove j'ai vu quelqu'un s'en plaindre sur google+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 goldorak Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 Merci pour vos conseils. Effectivement, "auto-remove" serait à éviter. A noter que la dernière "apt-get upgrade" semble avoir résolu le probleme, même si j'ai toujours l' icone "FR" dans le top panel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Cet icone apparaît quand on a 2 langue de clavier réglé dans les options. (il me semble) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted February 27, 2015 Share Posted February 27, 2015 Je me permets d'ajouter mon expérience personnelle, j'ai vécu le même soucis il y a 15 minutes. Après une mise à jour réalisée sans soucis Freya m'annonce fièrement que des packages ne sont plus nécessaires et qu'un simple auto-remove suffit à les supprimer. Ni une, ni deux, je m'éxecute ! Et pafffffffff ! pastéque ! Les packages désinstallés ont supprimé le manager du réseau ainsi que d'autres fonctions. Par chance, j'ai réussi à remettre le tout en place en CLI. Voici dans les grandes lignes comment j'ai procédé : Suite à la désinstallation en mode "Dyson il aspire tout", j'avais récupérer la liste des packages désinstallés (à garder précieusement) (pour info, les actions d'apt-get sont disponibles dans /var/log/apt/history.log) (voir history.log plus bas) Plus de réseau sur mon interface eth0, ni même de network-manager, donc configuration à la main de cette interface (/etc/network/interfaces) (voir interfaces plus bas) Configuration de la résolution de nom (voir resolv plus bas) Désactivation/activation de l'interface réseau eth0 (voir activation plus bas) Test de ping (ping www.elementaryos-fr.org) Installation des packages désinstallés. Suppression des paramétrages mis à la main. Reboot. history.log : Start-Date: 2015-02-27 20:24:56 Commandline: apt-get autoremove Remove: network-manager-pptp-gnome:amd64 (0.9.8.2-1ubuntu2), obexd-client:amd64 (0.46-1ubuntu7), libnetfilter-con$ End-Date: 2015-02-27 20:25:19 interfaces iface eth0 inet static address 192.168.0.150 netmask 255.255.255.0 network 192.168.0.0 broadcast 192.168.0.255 gateway 192.168.0.254 auto eth0 resolv (/etc/resolvconf/resolv.conf.d/base) : nameserver 192.168.0.254 Puis il faut lancer la commande : sudo resolv -u activation sudo ifup eth0 L'activation de cette interface peut échouer, si vous le message "RTNETLINK answers: file exists" sudo ip addr flush dev eth0 Ces informations sont données à titre d'exemple, mais si vous rencontrez un soucis identique à cause d'un auto-remove un peu trop efficace, et que vous disposez d'un autre pc, n'hésitez pas à poster sur le forum, on essaiera de vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nasra Posted March 1, 2015 Share Posted March 1, 2015 Bonne astuce ça ! Perso quand il me propose d'auto-remover, je note sur un bout de papier une partie de la liste, si je vois elementary-desktop dedans, je note, j'exécute auto-remove et juste après je réinstalle elementary-desktop. Tant qu'on a pas redémarré / déloggué, on peut réinstaller sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
goldorak
Bonsoir,
Je découvre cette nouvelle version de freya sur mon DELL D630 (avec processeur 64bits).
Installation parfaite, tout fonctionne, installation du theme icones numix circle ok, theme gtk reste en elementary dark.
Après un petit update, un upgrade et dist-upgrade, freay (0.2) passe en 0.3 et pert l' heure dans la barre du haut, ainsi que la connexion au net.
Pas seulement le réseau, mais également la détection du module wifi et ethernet.
En fait, ça intervient suite à la commande "apt-get autoremove".
Vous avez des pistes?
Merci à vous!
9 answers to this question
Recommended Posts