Astianax Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Bonjour bonjour ! comme dit dans le titre, je pense que je vais faire une réinstallation de Freya, j'ai fait les mises à jour mais je pense qu'une réinstallation serait le mieux... En fouinant sur le net j'ai trouvé ça : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu Je pense que je vais le faire, mais il y un lien qui m’intéresse tout particulièrement : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets Du coup, la question : quelles méthode vous semble la mieux? Méthode 1,2 ou 3 ? La 1 est la plus simple mais est-elle vraiment la meilleure? Je n'ai jamais fait la restauration des paquets (je viens de le découvrir, ça parait bête pourtant...) c'est si simple que ça ? Je suis sur la béta 1 depuis un moment et ça m’embêterai de devoir tout refaire dessus... Du coup si ces solutions sont louables, je FONCE ! Merci d'avance ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted February 17, 2015 Share Posted February 17, 2015 Je pense que tu peux tester avec la sauvegarde oui.Fais nous un feedback Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted February 17, 2015 Author Share Posted February 17, 2015 ok je fais ça ce soir je vous tiens au jus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 7, 2015 Author Share Posted March 7, 2015 Je suis en train de commencer les opérations, pour l'instant j'ai fait la méthode 3 de la procédure de réinstallation : http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu J'ai donc fait une sauvegarde du home : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home Alors certes ça me l'a sauvegardé, mais ça me l'a aussi supprimé et réinitialisé comme à l'installation... Bon vu que c'est pour une réinstallaiton c'est pas grave mais si je veux sauvegarder mon home sur NAS tous les mois ça va pas être top top... J'ai trouvé une méthode pour la sauvagrde des paquets, quand j'aurai fait ma réinstall je ferai un tuto pour expliquer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Je pense que la sauvegarde doit pouvoir se faire comme une sorte de copie, je sais pas comment faire, mais je vois pas pourquoi ça serait pas possible.Surtout que si lors de la réinstallation de sauvegarde tu utilise les mêmes log j'vois pas ce qui empêche que ça marche. Ceci dit je sais vraiment comment marche l'encodage des données Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted March 8, 2015 Share Posted March 8, 2015 Pour la sauvegarde du home, tu peux voir pour faire via un rsync par exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 9, 2015 Author Share Posted March 9, 2015 Et bien ça fonctionne... Hormis quelques fausses manip de ma part (héhéhé.......) ce soir je ferai un tuto detaillé ça peut servir. Je vais ouvrir un autre sujet dans la partie code pour la liste des paquets. Bien vu pour rsync ça me parait moins problèmatique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 Bah si t'as un script "sauvegarde" et un autre "restaure" ça peut simplifier beaucoup de chose.Tu ajoute à ça une petite inferface qui te donne la liste des utilisateurs que tu peux sauvegarder et c'est tip top Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 10, 2015 Author Share Posted March 10, 2015 va falloir que je me mette au vala moi Par contre problème, en faisant les mises à jour, j'ai un fond d'écran noir et plus de plank... Et au bout d'un moment plantage... Alors que béta 1 + mise à jour ça marche impec, béta 2 brut ça bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Ouais c'est louche ton truc, cependant je crois que quelqu'un a eu un problème identique Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 11, 2015 Author Share Posted March 11, 2015 Pour la sortie de veille c'est ça ? Parce que la moi c'est au démarrage, par contre si je ne fais AUCUNE mise à jour les pilotes graphiques fonctionnent et l'ordi aussi. Maintenant pour savoir laquelle fait ça hum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Bah dans la liste tu dois avoir une mise à jour vidéo, j'vois que ça aucune autre raison pour que l'interface dégage Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 11, 2015 Author Share Posted March 11, 2015 Pourtant ça dépend de mon hardware non? Si je passe par nvidia pourquoi cela affecterait-il mon OS? Mise à jour de Pantheon peut-etre? Qui me fait dégager le bureau ? Parce que je peux utiliser internet, aller youtube, voir mes mails, utiliser libreoffice etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted March 11, 2015 Share Posted March 11, 2015 Tu peux voir a faire une réparation de panthéon + plank pour voir , si c'est ça, après tout tu as raison si c'était les drivers t'aurais rien du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 11, 2015 Author Share Posted March 11, 2015 Je peux bouger la barre avec application, létat de la batterie etc... Je peux la mettre où je veux... j'ai eu un message d'erreur pour Xorg et gala... Comment je fais ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted March 18, 2015 Author Share Posted March 18, 2015 (Desolé double post) J'ai retenté une réinstallation avec une image fraiche du site, et bah micracle... ça remarche... Impossible de me l'expliquer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted March 18, 2015 Share Posted March 18, 2015 Bug lors de la copie des fichiers ptet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Astianax
Bonjour bonjour !
comme dit dans le titre, je pense que je vais faire une réinstallation de Freya, j'ai fait les mises à jour mais je pense qu'une réinstallation serait le mieux...
En fouinant sur le net j'ai trouvé ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu
Je pense que je vais le faire, mais il y un lien qui m’intéresse tout particulièrement :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_sauver_et_restaurer_la_liste_des_paquets
Du coup, la question : quelles méthode vous semble la mieux? Méthode 1,2 ou 3 ? La 1 est la plus simple mais est-elle vraiment la meilleure?
Je n'ai jamais fait la restauration des paquets (je viens de le découvrir, ça parait bête pourtant...) c'est si simple que ça ?
Je suis sur la béta 1 depuis un moment et ça m’embêterai de devoir tout refaire dessus... Du coup si ces solutions sont louables, je FONCE !
Merci d'avance !
16 answers to this question
Recommended Posts