nettlebay Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 Ne serait-il pas possible de revenir au menu des fenêtres notamment avec "toujours au-dessus" et "kill" comme dans Bodhi Linux? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted April 29, 2015 Author Share Posted April 29, 2015 Oops! J'ai trouvé (enfin j'espère!) comment faire une combinaison de touche pour ça... C'est mieux que rien. Aller dans Applications > Paramètres Système > Clavier > Fenêtres à droite: activer/désactiver la mise au premier plan de la fenêtre > Nouveau raccourci s'affiche > taper une combinaison de touche (j'ai choisi Alt+Space) Je vais mettre ça dans les tutoriels Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 csm Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 C'est la solution que j'ai adopté également, mais ça ne résout pas le problème. Ces menus ne gênaient personne et n'avaient pas de raison de disparaître. D'autant que alt+space est déjà souvent attribué et va interférer avec d'autres applications. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Autant vous le dire tout de suite, les dev n'ajouterons pas cette option, ils ont justement fait en sorte de tout enlever pour avoir un system simple ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 csm Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Le problème est de confondre complexité et fonctionnalités. Ce n'est pas parce qu'une application est riche en fonctionnalités qu'elle n'est pas simple. Sur cette pente-là, la régression arrive rapidement et on finit au niveau de Eldy OS : http://www.eldy.eu/. Là c'est sûr, on ne fera pas plus simple ni mono-fonctionnel, c'est-à-dire pauvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 non en réalité la politique eOS c'est simplement " a quoi ça sert de garder quelque chose que presque personne n'utilise ? " Et rien de plus, certe j'avoue que le garder serait pas pénalisant, ni que d'avoir ce menu déroulant serait un mal.Mais c'est juste une façon de voir le design d'eOS, simplement garder l'essentiel utile vraiment.C'est d'ailleur pour cela qu'ils ont garder les raccourci clavier, pour palier au manquement de certain menu gestion fenetre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
nettlebay
Ne serait-il pas possible de revenir au menu des fenêtres notamment avec "toujours au-dessus" et "kill" comme dans Bodhi Linux?
5 answers to this question
Recommended Posts