Jump to content
ElementaryOS France

Question

Posted

Bonjour.

Avec la commande "system-config-printer", j'ai réussi à plus ou moins ajouter mon imprimante HP PSC 1510 series sur mon ordinateur sous eOS mais je ne peux toujours pas imprimer.

J'ai toujours un point d'exclamation rouge sur mon imprimante et je ne peux pas imprimer de page de test :

mini_428568Capturedu20150501163804.png

Je pense que ça vient de ma configuration qui ne doit pas être correct mais je ne sais pas quoi mettre pour être sincère.

Mon imprimante est branché en USB sur ma LiveBox.

Actuellement, l'imprimante fonctionne comme cela avec un PC sous WinXP et un autre sous Win8.1.

Avez-vous une solution à m'apporter ?

Merci d'avance.

Recommended Posts

• 0
Posted

Hello,

Je parlais bien d'une imprimante réseau aussi. La mienne est bien toute seul sur le reseau sans passerelle avec une adresse 192.168.0.xx

Il me la trouve toujours toute seul au bout de 15/20 secondes.

• 0
Posted

Avec la méthode à Nikos, j'arrive à imprimer mais pour scanner, nada.

Après, je crois que scanner depuis le réseau n'est même pas disponible sur Windows. Donc sous Linux, on en parle pas ahah  :lol: .

• 0
Posted

re,

Le scan fonctionne chez moi mais j'ai installer les drivers pour cela. Ceci dit samsung fournis ces derniers, ca aide... 

MAIS je ne scanne que avec ubuntu 14.04 Gnome, j'ai pas encore tester sous eOS.

Je vais tester et voir si cela fonctionne ;-)

• 0
Posted

Impression et scan via wifi sur ma HP, reconnaissance sans problème.

Après je sais que l'utilisation du serveur d'impression de la live box est pas forcement recommander, bcp de personne sur le net en disent du mal

• 0
Posted

Je vais vous donner la réponse, ou du moins ce que j'ai trouvé :

Votre box ne permet que l'impression via le port USB de celle-ci (validé Freebox et Livebox). En outre, si votre imprimante est réseau (WLAN/LAN) vous ne vous connectez pas à votre box mais à votre imprimante, là c'est différent vous pourrez trouver votre bonheur.

Donc point de scan si votre imprimante est branchée en USB :

1. http://www.free.fr/assistance/2230.html
  2. http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/connexion-Livebox-et-imprimante/m-p/146355#M12349

Nikos