DroidXAce Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour. Je viens d'installer eOS sur le PC de mes parents mais je rencontre un soucis de freeze aléatoirement Au bout de quelques secondes, le PC freeze (soit je peux bouger la curseur mais il ne réagi plus, soit il ne réagi plus + le curseur est figé). Soit je suis obligé de reboot comme un porc, soit je dois attendre plusieurs minutes le temps qui revient à lui. D'où ça peut venir ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 c'est quoi la carte graphique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DroidXAce Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 C'est Nvidia. Le modèle exact, je ne sais plus. EDITe : GeForce 6200 SE Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Bonjour DroidXAce, l'ordinateur a quel âge? + puissance, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DroidXAce Posted May 4, 2015 Author Share Posted May 4, 2015 L'ordinateur à 10/11 ans. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Je l'avais dis il me semble sur un autre topic ou t'en a parler, 10/11 ans c'est beaucoup même pour eOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted May 4, 2015 Share Posted May 4, 2015 Peut etre se tourner vers une distro comme xubuntu alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted May 6, 2015 Share Posted May 6, 2015 J'ai eu les problèmes de freeze avec les pilotes libres. Essaye ceux de Nvidia perso ça a stoppé net depuis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DroidXAce Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 J'ai essayé avec les pilotes Nvidia et toujours pas. Du coup, je vais suivre le conseil de Devil/pioupiou et installer xubuntu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nasra Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 mmm, ça peut ressembler à un soucis graphique, mais parfois sur les vieux matériels, il y a d'autres causes. Je pense au disque dur, à l'alimentation... Est-ce que tu peux reproduire le bug ? Par exemple en utilisant de manière importante le disque dur (recherche d'un fichier par exemple), ou en utilisant une application gourmande en ressource ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 DroidXAce Posted May 7, 2015 Author Share Posted May 7, 2015 Je suis passé sous xubuntu là et pour le moment, aucuns soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted May 7, 2015 Share Posted May 7, 2015 Plus léger en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Diabolo Posted May 9, 2015 Share Posted May 9, 2015 Slt, Lubuntu est pas mal aussi question légéreté ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
DroidXAce
Bonjour.
Je viens d'installer eOS sur le PC de mes parents mais je rencontre un soucis de freeze aléatoirement
Au bout de quelques secondes, le PC freeze (soit je peux bouger la curseur mais il ne réagi plus, soit il ne réagi plus + le curseur est figé).
Soit je suis obligé de reboot comme un porc, soit je dois attendre plusieurs minutes le temps qui revient à lui.
D'où ça peut venir ?
Merci.
12 answers to this question
Recommended Posts