Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Probleme couleur police + probleme clavier (chiffres & maj lock)


Question

Bonjour !

Je suis nouveau sur Elementary os, et j'adore cet distro :)

 

J'ai 2 problemes:

 

-Lorsque je fais Maj Lock + un chiffre(au dessus des lettres) je n'obtient pas un chiffre. Je suis obligé de faire shift + le chiffre.

 

-Quand je fais une recherche sur youtube (par exemple, c'est auss dans le software center), la police est très blanche, on la voit a peine !

 

Pouvez-vous m'aider SVP ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

-Lorsque je fais Maj Lock + un chiffre(au dessus des lettres) je n'obtient pas un chiffre. Je suis obligé de faire shift + le chiffre.

-Quand je fais une recherche sur youtube (par exemple, c'est auss dans le software center), la police est très blanche, on la voit a peine !

 

Bonjour et bienvenue sur eos-ombr%25C3%25A9-deca32l.jpg

Pour la première question: ton clavier est-il bien configuré en Azerty Fr ?

Pour le deuxième problème: désolé, je n'ai aucune idée de ce que ça peut-être... Quel navigateur utilises-tu?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci déjà,

J'utilise le theme arc-theme (en noir), j'ai oublié de le préciser :/

Quand je l'enleve le probleme disparait. Mais comment corriger cela en gardant le theme ?

(J'utilise Firefox, mais le probleme n'est pas la vu que c'est pareil dans le Software center, donc c'est un type de saisie qui a la mauvaise couleur)

 

Pour le clavier j'utilise bien un azerty (fr) et je viens de trouver la solution !

Il fallais que je coche dans les options du clavier "Caps lock toggles Shift so all keys are affected" (dans la rubrique paramètres)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...