mOOnSlide Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Bonjour, J'utilise l'application "photo" qui est installée par default avec Freya, et je n'arrive pas à trouver le moyen de renommer par lot mes photos. Est ce faisable sous ce logiciel ou bien faut il procéder autrement. Merci d'avance :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 mOOnSlide Posted July 23, 2015 Author Share Posted July 23, 2015 Merci pour vos réponses. Je viens de tester Digikam et il a une option qui permet de renommer les fichiers par lot. Merci TheSuperGeek, je ne connaissait pas Xnview MP, je pense que je prendrais le temps de le tester, ça m'a l'air puissant et pratique. Merci pour votre aide en tous cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 TheSuperGeek Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Salut, je ne peut pas me pronaoncer car j'utilise Xnview MP (qui n'est pas libre mais dispo sous ubuntu/eOS) qui permet le renommage mais aussi d'autres traitements. Si cela t'intéresse, fais-moi signe ! @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 chapao Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Bonsoir mOOnSlide, "Photo" est une adaptation de "ShotWell" => tu peux accéder à une aide en ligne de ce logiciel (en anglais et pas terrible, mais bon...) Cela dit, je n'ai rien trouvé pouvant répondre à ton souhait... je pense que ça n'est pas faisable via ce logiciel minimaliste. Par contre, dans la mesure où "Photo" ne fait "que" lire les fichiers du disque dur, dans le dossier que tu as spécifié comme emplacement de sa "Library" dans les "Préférences" du logiciel, une modification du nom d'une photo via l'explorateur de fichiers est automatiquement reportée dans "Photos" (testé à l'instant). => et là, il existe sans aucun doute un petit utilitaire ou une ligne de commande pour faire de la modification de noms de fichiers par lot, et peut-être répondre à ton problème ? Après, oui, changer de logiciel (on parle beaucoup de "digikam" pour le catalogage de photos), mais encore faut-il apprendre à s'en servir, et on perd le côté (peut-être un peu trop) simpliste de "photos"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted July 23, 2015 Share Posted July 23, 2015 Photo le faisait avant mais depuis qu'il s'éloigne de shotwell, cette fonction a été perdue Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
mOOnSlide
Bonjour,
J'utilise l'application "photo" qui est installée par default avec Freya, et je n'arrive pas à trouver le moyen de renommer par lot mes photos. Est ce faisable sous ce logiciel ou bien faut il procéder autrement.
Merci d'avance :-)
4 answers to this question
Recommended Posts