Jump to content
ElementaryOS France

chapao

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutral

About chapao

  • Rank
    Membre vénéré

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Haute-Loire
  • Interests
    Menuiserie, photographie, électronique...
    Bricolages en tous genres !
  1. Bon, cela dit, cette "astuce" permettait bien de changer son fond d'écran en utilisant une autre image que celles proposées par eOS, mais ça ne changeait pas l'image de fond au moment du login... ce qui laissait présager malgré tout d'un bug avec le soft d'ouverture de session ? Toujours est-il que depuis la dernière mise à jour de mon eOS, le souci est corrigé ! ... même si désormais, le menu "Définir comme fond d'écran" est en anglais ("Set as Desktop Background") !
  2. Pfff... le Pi zero à 5$ et maintenant une carte 64 bits à moins de 20$... moi qui bricole pas mal sous la "framboise", je n'ai même plus le temps de m'habituer à un environnement de programmation que tout change, en plus simple, plus petit, plus performant et moins cher... mais ça m'agace... et c'est là que je me sens vieillir !!! Merci pour l'info en tout cas...
  3. Bon, le "bug" des paramètres système demeure, mais j'ai une solution super simple quand même, qui fonctionne chez moi... = tu fais un clic droit sur l'image que tu veux mettre en fond d'écran et tu sélectionnes l'option "Définir comme fond d'écran" !
  4. Bon, après redémarrage, j'ai de nouveau accès aux images de "Paramètres système > Bureau". Et après, ce "bug" n'affecte que les images autres que celles proposées par défaut comme "Arrière plan" par eOS => si tu choisis une de ces images, pas de souci, par contre, dès qu'on choisi une image de "Images" ou "Personnalisé"... ben on a droit à un beau fond tout noir...
  5. Arf !, pour t'aider, je suis allé voir mes paramètres d'arrière plan : => en bas à droite, j'ai vu que j'étais sur "zoom" au lieu de "étendu" dans ton cas... => je me suis dit, tiens, c'est peut-être ça... ??? => je choisi "étendu", et paf, fond noir comme toi ! => je repasse en "zoom"... mais toujours fond noir, et ce, qu'elle que soit l'image choisie où même la couleur de fond, mort de rire !!!!!! => pire, quand j'ouvre mes "paramètres système" et "Bureau"... ben j'ai désormais une fenêtre grise sans plus aucune image d'arrière plan qui n'apparaissent !!!! Je pense qu'il y a un bug... mais lequel... j'espère trouver une solution sur internet... et n'hésite pas à nous dire si tu as trouvé la solution de ton côté !
  6. Sympa ! Ne serait-ce que pour avoir une idée des softs utilisés / promus... Par contre, ce DVD fourni semble ne l'être qu'avec des logiciels à installer sur du... Windaube ? Bizarre non ? Merci de l'info en tout cas !
  7. Ah !, ce serait génial ! Venant du monde Mac, j'utilisais volontiers ce soft qui permet d'écrire sans distraction, et j'avoue que les logiciels censés proposer le même genre de chose sous Linux, type FocusWriter, ne sont pas à la hauteur... A suivre donc !
  8. chapao

    Light is right

    ben moi j'le trouve super chouette ton bureau : bravo ! (comme quoi, des goûts et des couleurs.... )
  9. Mouais, il a l'air pas mal ! On pourrait ajouter ce moteur à la "eOS Homepage" aux côtés de Google et DuckDuckGo ? Merci pour l'info en tout cas !
  10. Wouah, avec l'entête de la République Française et tout et tout, ça le fait ! ...mais, ça veut dire quoi exactement ? Qu'il faut vite repasser sous Zindows / Mac OZ ? :D Ou juste qu'il y avait des vulnérabilités, mais qu'elles ont été corrigées... ? Et alors, ça sert à quoi de nous le dire ? Merci,
  11. Sous SpeedCrunch, même résultat, mais ces deux calculatrices ne font que gérer l'opération de façon littérale : 20% dans l'absolu, c'est bien 20/100, soit 0,2 ; donc 100 - 20% vaut bien 99,8... En fait, c'est notre cerveau qui fait un raccourci en considérant que le 20% s'applique d'office à la première partie du calcul (100 x (1 - 20%)), mais rien de mathématique là dessous, et à priori, aucun moyen d'intrépréter cela pour l'ordinateur non ? Je ne considère donc pas cela comme un souci pour ma part... juste une mauvaise habitude liée à l'utilisation des calculatrices "physiques" ou quand on tapait -20% et "Exec", la machine appliquait -20% au nombre alors présent sur son afficheur...
  12. Merci de la précision Devil505 ! Elementary OS essaie à priori de limiter au maximum le recours au Terminal, mais du coup, on cherche parfois longtemps comment accéder à certaines choses !
  13. Bonsoir mOOnSlide, "Photo" est une adaptation de "ShotWell" => tu peux accéder à une aide en ligne de ce logiciel (en anglais et pas terrible, mais bon...) Cela dit, je n'ai rien trouvé pouvant répondre à ton souhait... je pense que ça n'est pas faisable via ce logiciel minimaliste. Par contre, dans la mesure où "Photo" ne fait "que" lire les fichiers du disque dur, dans le dossier que tu as spécifié comme emplacement de sa "Library" dans les "Préférences" du logiciel, une modification du nom d'une photo via l'explorateur de fichiers est automatiquement reportée dans "Photos" (testé à l'instant). => et là, il existe sans aucun doute un petit utilitaire ou une ligne de commande pour faire de la modification de noms de fichiers par lot, et peut-être répondre à ton problème ? Après, oui, changer de logiciel (on parle beaucoup de "digikam" pour le catalogage de photos), mais encore faut-il apprendre à s'en servir, et on perd le côté (peut-être un peu trop) simpliste de "photos"...
  14. Merci Scard pour ta réponse, mais non, ça n'a rien donné. Par contre, j'ai trouvé la solution !!! : Donc, à priori, oui, c'est bien lié à la mise à jour de Plank, et pour cacher l'icône de Plank, il suffit de faire un clic droit dessus, de choisir le menu "Préférences", puis l'onglet "Comportement" et de décocher la case "Show item for Dock" ! D'ailleurs, on accède du coup par ce menu à plusieurs nouveautés, dont l'accès aux thèmes (et le thème "Gtk+" correspond pile à celui que j'avais perdu !), ainsi qu'à un effet de zoom sur les icônes du dock, rappelant l'effet genius de Mac OS X... sympa ! NB : et pour continuer à accéder à ces menus une fois qu'on a enlevé l'icône de Plank, il suffit de faire un clic droit en dehors du dock quand celui-ci est visible !
  15. Depuis la dernière mise à jour de mon elementary OS Freya (le 19 juillet), Plank est un peu bizarre... : - une icône de Plank apparaît à l'extrême gauche de mon dock, impossible à déloger : si je clique dessus, une fenêtre "à propos" de Plank s'ouvre, mais sa fermeture n'enlève en rien ladite icône... - une autre icône de Plank apparaît dans le menu "Accessoires" des applications : enlevée via l'utilitaire "menulibre", OK. - le fond du dock, que j'avais en theme "Transparency" (via elementary-tweaks) et qui était semi-transparent a disparu au profit de celui par défaut, opaque ou tout transparent... Des "bizarreries" dues à une mise à jour de Plank j'imagine ? Avez-vous aussi ces "symptômes" ? Bonne journée à chacun !
×
×
  • Create New...