Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Wifi lent... mise à jour drivers Intel Corporation PRO/Wireless 5100 AGN


Question

Bon Déjà j'ai la flèmme de chercher sur la board.. car je pense que ça a déjà été règler, et puis j'ai pas trop le temps.

On va dire que c'est pas urgent et que ça va me permettre d'avoir un suivi  stocké.

J'ai un HP pavilion DV7 1050-EF, c'est un vieux bouzin avec pas mal de gros problème de perf, donc je me dis que c'est surement normal que ça déconne..ceci dit on sait jamais ..

J'ai fais un test de transfert entre mon Fixe --> freebox rev --> pavilion dv7...

 

Constatation ... 

 

Du fixe vers la Box.. 50Mo/s   une moyenne plus que correct sur du RJ45 cat 5  jusque là tout va bien..

Transfert de la box vers dv7... Via wifi 2Mo/s... autant dire que c'est pourri... alors bon je plug le RJ pour verrifier.. ouaip... j'ai retrouvé mon 50Mo/s..

 

Donc j'ai un drivers wifi de mince ! tout pourri..


Question : savez vous mettre à jours des drivers wifi  Intel Corporation PRO/Wireless 5100 AGN ? j'ai rapidement regarder mon pote gogole... et il me donne des compilations de noyau... ça me plais moyen.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

12 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

"YANA", you are not alone (devil505, celle-ci je te l'offre  :D )

 

sur mon Acer Aspire v5 c'est une puce Qualcomm Atheros. et le transfert entrée/sortie est bien autour de 2 Mo/s . Je te rassure c'est le module wi-fi de nos freebox qui est merdique (mais ça, on s'en doutait un peu)  ;)

 

La seule amélioration que tu pourrais apporter éventuellement c'est le changement du canal wifi depuis ton interface client Free si d'autres box à proximités sont sur la même fréquence

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Zoziau!

Ça ne résoudra probablement pas totalement ton problème, mais ça peu l'améliorer. Regarde ici (désactiver le wireless power manager): https://www.google.com/search?q=ubuntu+wireless+power+manager

D'après ce que j'ai lu, ça peut améliorer pas mal les perfs du wifi et ça résout les problèmes en sortie de veille. Perso, je n'utilise pas le wifi chez moi actuellement car mon Galaxy est malade... donc, j'ai essayé mais pas réussi à faire la modif. Mais il faut que le wifi soit en action pour que ça fonctionne (il me semble).

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok merci pour les info.. J'ai pas testé d'upper en wifi dans la box pour voir le débit, je regarderais à désactiver le wireless PM voir si ça change quelque chose, vu déjà que j'ai le bridge qui chauffe, un sérieux pb de conso ressources.. Enfin la becanne à souffert à la sortie de Aion donc je suis qu'à moitié étonné ;-)

 

Envoyé de mon DARKSIDE en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Seule la solution 1 est pour les cartes Atheros...

Les solutions 2 à 6 sont valables pour toutes les cartes et même pour les cartes filaire eth en ce qui concerne "Disable IPv6 support" (qui est bien connu). Je vais d'ailleurs l'appliquer de mon côté car même si Orange semble s'attaquer sérieusement à la chose, ça ne semble pas encore être opérationnel.

Je vais peut-être faire une traduction dans les "tutos" pour ceux que ça intéressent et qui sont fâchés avec l'Anglais...

En attendant mieux: traduction automatique avec Google Translate.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...