Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Opera


Question

Bonjour eOSiens!!!!

 

cela fait une semaine que je teste opera à temps plein, et quel petit bijoux... J'aime beaucoup et je pense continuer à le pousser au maximum pour voir ce qu'il à dans le ventre en fonctionnalités!

 

Cependant, j'ai un problème comliqué à expliquer...

 

Prenons un chrome/chromium/firefox. Lorsque vous passez votre souris sur un bouton ou un "objet" utilisable il se met en surbrillance. De même que sur youtube lorsque vous passez votre souris devant votre vidéo la barre de défilement apparait.

 

Et bien sur opera rien ne fonctionne sur ce coté la. Je dois mettre une vidéo en pause pour savoir où j'en suis et des fois lorsque je veux faire apparaitre un sous menu d'un site (en hover, pour les habitués du CSS ou js) il n'apparait pas.

 

Le plugin flash peut être qui déconne?

 

Merci de l'aide!

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Hello!

Curieux, j'ai pas remarqué...

J'utilise Opera maintenant depuis environ 2 mois.

Je le trouve un peu moins "léché" esthétiquement que Chrome, mais je me suis habitué. Je le trouve aussi légèrement plus nerveux, quoiqu'au bout de quelques heures, on constate un ralentissement. 

Je trouve le menu des réglages (settings) plus agréable que celui de Chrome

 

modifi%25C3%25A9.jpg Quelques petites choses qui me gênent (mais c'est très personnel):

  • la géniale extension Translate Selected Text ne fonctionne pas bien ou pas du tout (je m'en servais beaucoup dans mes bulletins météo)
  • L'extension Send from email n'existe pas encore
  • "Décoration de la fenêtre" (titre en haut) apparaît par défaut. Heureusement, dans Lubuntu, on peut corriger ça d'un clic. Mais c'est ch... quand même. À noter que le menu contextuel des fenêtre est beaucoup plus élaboré dans Lubu que dans eOs... (mais pas autant que dans BodhiLinux)
  • Quand on fait un clic droit sur un favori, on n'a pas d'option "copier". C'est très ch... Avec Chrome, tu as "copier" et ça te copie l'url du favori (très pratique!)
  • Menu contextuel un peu limité (pas de recherche possible avec le clic droit) quand on est dans Blogger en mode WYSIWYG ou même ici sur le forum.
  • La synchro des favoris se désactive régulièrement au redémarrage (un peu pénible!)
  • Pas de possibilité actuellement pour créer des webapps comme avec Chrome (vraiment pénible... C'est un motif possible de divorce...)
  • Barre des favoris: quand on fait un clic droit dessus, on n'a pas accès au gestionnaire de favoris
  • Exporter les Favoris... Comment faire? Mystère... TROUVÉ: https://addons.opera.com/en/extensions/details/bookmarks-import-export/(une extension)

Je complèterai au fur et à mesure quand je me souviendrai des autres choses qui me turlupinent...

 

FYI: j'ai désinstallé eOs hier après-midi pour installer Linux Lite 2.6 Beta (XFCE) en fin de journée. Installé en 15 mn chrono! Pas mal du tout, très sobre, style Mac (encore un!) et très nerveux. J'ai pris la beta parce que je n'arrivais pas à installer la stable. "L'installer" crashait. Je pense que c'était mon ISO qui était légèrement altéré mais j'ai eu la flemme de le retélécharger.

Je n'ai constaté aucun bug sur la beta pour le moment. Mais c'est très récent! Pour désinstaller eOs, j'ai utilisé OS-Uninstaller.

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...