Jump to content
ElementaryOS France
nettlebay

Acer Revo Build is a modular mini PC | Acer Revo Build, un mini-PC modulaire...

Recommended Posts

revo-build_01.jpgÇa va plaire à quelques nostalgiques des "grandes tours"...

..sauf que là, c'est pas une "grande tour" puisque le module de base est de la taille d'un NUC soit 12,4 x 12,4 x 5,6 cm.

Ce module de base devrait être disponible en Europe pour 199 $ en octobre prochain. Enfin, 199$... quand on connaît la sale mentalité et le mercantilisme des revendeurs français, je ne serais pas étonné de le trouver à 250 €, en fait.

"Modulaire", ça veut dire qu'on pourra étendre les possibilités de la bête en lui adjoignant et emboîtant des éléments ou modules achetés séparément comme par exemple le module "projecteur" qui permet d'obtenir une solution très mobile à défaut de "nomade". Ou le module audio. Manquera plus que de bonnes enceintes du même look... Les gamers vont probablement remarquer aussi qu'on peut lui ajouter un module carte-graphique... entre autres.

 

Sortez votre porte-feuille!

 

revo-build_06.jpgL'article d'origine est évidemment dans http://liliputing.com/2015/09/acer-revo-build-is-a-modular-mini-pc.html.

 

Traduction automatique corrigée:

 

Le mini PC de base est de la taille d'un processeur Intel NUC, mesure 12,45 x 12,45 x 5,6 cm (4.9 x 4.9 x 2.2 pouces). Il ne sera jamais plus large que cela, mais vous pouvez le faire évoluer en empilant des " Blocs "sur le dessus de la base ou même dessous.
Les blocs se connectent entre eux par des broches pogo avec alignement magnétique, donc il n'y a pas de câbles requis pour ajouter un bloc. Au lancement, Acer prévoit de faire des blocs de HDD 500 Go et 1 téraoctet portables.
Les futurs modules incluront des fonctionnalités telles qu'un bloc audio avec haut-parleurs intégrés et d'un microphone, une alimentation sans fil, un bloc projecteur, et même un bloc avec un carte graphique AMD additionnelle.
Les entrailles de l'ordinateur sont évidemment dans la station de base, qui comprend 32 Go de stockage eMMC, jusqu'à 8 Go de RAM, et un processeur Intel Celeron N3050, N3150 Celeron, Pentium ou un processeur N3700 Braswell.
Le système est livré avec Windows 10 (Beurk...) et dispose de trois ports USB 3.0, HDMI et DisplayPort, une prise casque et un lecteur de carte SD.
 
Acer affirme qu'il est facile de mettre à niveau la mémoire d'origine du Revo en desserrant une seule vis pour ouvrir le boîtier.
 
En tous cas, je trouve cette solution plutôt séduisante à part que j'aurais préféré un système sans OS et non pas cette plaie de Windows... C'est évidement un avis très personnel. De plus, si on tombe dans le piège (c'est fait pour!) d'acheter d'autres modules, au bout du compte, la note va être salée!
 
PS: inutile de ressortir vos sempiternelles remarques sur les Celeron et Acer... Hein!  ;)
 
Plein d'autres choses intéressantes sur http://liliputing.com/
 
Et aussi: Minimachine, n'a pas tardé à s'y intéresser... Acer Revo Build, la très bonne idée d’un Mini PC modulaire
Edited by nettlebay

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...