f3nnux Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 bonsoir. J'ai eu la surprise y a quelques jours, de voir que mon Luna m'affiche ce message d'erreur { mountall: La commande de plymouth a echoue mountall: Deconnecte de plymouth } Est ce quelqu'un a une idée sur ce qui m'arrive?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 19, 2015 Share Posted September 19, 2015 bah déjà fais la mise à jour Freya Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted September 19, 2015 Author Share Posted September 19, 2015 Est ce qu'il est possible de rester encore un peu sous Luna ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 Luna: Ubuntu 12.04 sortie: 10 août 2013 Fin support: Avril 2017 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 20, 2015 Share Posted September 20, 2015 "Deconncete", c'est de l'Italien? Pourrais-tu modifier ton titre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted September 20, 2015 Author Share Posted September 20, 2015 Pardon j'avais pas fait attention, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Sur les forums que je viens de lire (un peu de Google non de non ) ça passe par un formatage. Et Ça survient toujours après une mise à jour défectueuse. C'est un problème courant entre la 10.04 et 12.04 après ça n'apparait plus (je cite ce que je viens de lire, cela ne vient pas de ma tête ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 21, 2015 Share Posted September 21, 2015 Dejà il a un problème avec l'installation de Freya... voir topic sur le forum. peut-être lié au formatage aussi qui sait Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted September 23, 2015 Author Share Posted September 23, 2015 Mais je n'ai fais aucune mise à jour !! Avant mes vacances tout fonctionné correctement, a mon retour le problème et apparu. En gros je laisse tombé luna pour freya ; Ça je peux, comment je fais pour récuperer mes marques pages? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Tes marques-pages? Tu veux parler des favoris? Ben, s'ils sont synchronisés quelque part, ça devrait pas poser de problèmes... Ils vont revenir tous seuls (enfin, avec chrome, c'est comme ça)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Que ce soit firefox, chrome ou opéra, si tu te log avec ton compte associé au navigateur tout est synchronisé. Chrome, c'est à tes risques et péril Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 J'vais dis que si quelqu'un dénigrait encore chrome je le ban quelques jours *joke* Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Astianax Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 oui mais je ne suis pas qu'un simple quelqu'un, je suis ton pire ennemi pioupiou <3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 Ça y est, les chamailleries recommencent ! Silence, les gosses! Hé! Moi, je ne suis plus sous Chrome depuis pas mal de temps... mais Slimjet (dérivé de Chromium comme Opera mais plus proche de Chromium) et Web (Epiphany). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 24, 2015 Share Posted September 24, 2015 oui mais je ne suis pas qu'un simple quelqu'un, je suis ton pire ennemi pioupiou <3 ouai t'as interret =) @F3nnux ceci dis Astianax a raison tout les gros bonnet on un compte maintenant Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ComputingFroggy Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 @f3nnux : tu peux sauvegarde tes marque-pages. (je suppose que tu utilises Firefox) Marque-Pages => Afficher tous les marque-pages ou Ctrl+MAj+O Puis Importation et Sauvegarde => Exporter des marque-pages au format HTML tu choisis un endroit pour sauvegarder tes marque-pages (sur une clef USB). Enfin une fois que tu as installé tu restaures tes marque-pages en important tes marque-pages (depuis ta clef USB). Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 Conseil pour installer Chrome (ou variante) après une réinstallation de distro: ne pas être tenté d'enregistrer des favoris avant de se reloguer sinon on se retrouve avec des doublons et ça peut mettre (un peu) le b... dans les données sauvegardées. La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis retrouvé avec 2 icônes Gmail. Je supprimais celle en trop... et hop! je n'avais plus du tout de Gmail. Je remettais, et hop! j'avais à nouveau 2 icônes. Pas bien grave, mais ch... J'ai fini par vider complètement mes données dans le cloud et évidemment, j'ai perdu aussi mes mots de passe et mes bons cookies. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted September 25, 2015 Share Posted September 25, 2015 (edited) Remove Cookies For Site C'est hors-sujet, mais j'ai découvert une extension pas mal du tout qui permet de supprimer les cookies d'un site spécifique en 1 clic. Très utile pour moi qui consulte régulièrement Ouest-France. Au bout d'un certain nombre d'articles, je suis rejeté. Avec cette extension, plus de problèmes, je peux tout lire ce que je veux. C'est aussi très utile sur les sites de réservation de vols. Cette extension peut donc vous faire faire de substantielles économies... https://chrome.google.com/webstore/detail/remove-cookies-for-site/lmfdblomdpkcniknaenceeogpgepocmm Je pense que c'est mieux de cliquer dessus avant de quitter le site. Encore faut-il y penser... Edited September 25, 2015 by nettlebay Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted October 1, 2015 Author Share Posted October 1, 2015 Merci pour toutes ces réponses et excuse moi d'avoir mis du temps a répondre Je vois qu'y a bcp de messages et d'la baston ; Alors alors, je ne peux pas sauvegarder mes marque-pages depuis j'ne peux me login dans mon compte Luna (ça c'est le problème principal)). Par contre, je pense que je peux copier le fichier places.sqlite [~/.mozilla/firefox/fichier.default/places.sqlite] pour le coller dans le même après réinstall du systèm (Et oui j'ai décidé de réinstaller ) Pour midori je je pense que c'est le dossier [database] qui faut copier. Je teste ça ce week end et je vous tiens au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted October 7, 2015 Author Share Posted October 7, 2015 bonsoir les amis. Je passe pour vous dire que cette solution (pour firefox) a fonctionné. J'ai peu réccupéré les marques page . Pour midori je testerai demain, enfin plus tard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
f3nnux
bonsoir.
J'ai eu la surprise y a quelques jours, de voir que mon Luna m'affiche ce message d'erreur
{
mountall: La commande de plymouth a echoue
mountall: Deconnecte de plymouth
}
Est ce quelqu'un a une idée sur ce qui m'arrive?!
19 answers to this question
Recommended Posts