Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[resolu] problème : plus d'interface graphique


Question

Bonjour,

 

Je suis débutant sur Elementary OS (et même Linux en géneral), et après 1 semaine d'utilisation je suis très satisfait de cette distribution.

 

Malheuresement, après m'être absenté quelques minutes, j'ai du la mauvaise surprise de voir un écran noir, je redémarre le PC, tombe sur la version console de l'os "tty", je tente alt-f1, alt-f7, même startx, mais rien n'y fait :\.

 

Avez-vous des pistes pour résolver mon problème ? Merci d'avance ;)

Link to comment
Share on other sites

17 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Vraiment bizarre... Tu es sûr que tu n'as rien cassé? Tu ne donnes pas assez de renseignements pour résoudre ton problème... Si par chance, quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu, il pourra peut-être t'aider mais là, je ne vois pas du tout ce que c'est...

  • Est-ce que Windows est déjà installé? Et lequel?
  • Est-ce que Windows fonctionne encore?
  • Quelle type de machine?
  • Est-ce qu'il y a eu une panne de secteur? Ou autre chose?
  • Les messages d'erreur
  • Est-ce que tu arrives à lancer eOs (ou autre Linux) en live-usb ou CD?
  • Avais-tu supprimé des fichiers ou désinstallé des applis avant que le problème arrive?
  • T'es-tu renseigné sur la compatibilité de ta machine avec Linux?

Note: si on casse quelque chose dans son Linux (en bidouillant), il se peut très bien qu'on ne s'en rende compte qu'au redémarrage. Même avec un Linux bien abîmé, la session peut très bien continuer à bien fonctionner jusqu'au reboot. Parfois même, un simple redémarrage ne révèle rien d'anormal et c'est simplement après un arrêt total + démarrage que les problèmes apparaissent... Ça m'est déjà arrivé.