Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Probleme installation


Question

Bonjour,

Je trouve votre système d'exploitation très stylé et je voulais l'installer, j'ai quelque connaissance en linux, j'ai donc décider de passer directement sur ElementaryOS sans garder d'autre OS en dualboot. J'ai donc installer en écrasant les autres disques dur comme conseillers dans l'installation et lorsque l'ordinateur redémarre j'ai un écran comme celui la:

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442645750-photo-2015-09-19-08-55-40.jpg

 

Je n'est actuellement plus l'OS mais je compte le réinstaller et je compte donc réparer l'erreur et vraiment pouvoir utiliser l'OS cette fois-ci. J'avais tenter un boot-repair qui n'avais pas marcher, j'attent des réponses rapide, merci de votre aide.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

@pocongajance... Tu sais qu'on est sous Linux ici? :lol: Et Parted Magic est un truc payant... Et pourquoi en Fat32?

@Tout-le-monde... De toutes manières, le gars a soit déjà résolu le problème soit est passé à autre chose puisque son dernier message date de 4 jours... Ça ne doit donc pas être bien grave...

Le problème est avant-tout d'utiliser Boot-Repair en mode avancé et il n'y a malheureusement pas pléthore de tutos là-dessus... Créer un rapport de bootinfo aurait été probablement une bonne solution pour aider à la compréhension.

Méthode très intéressante quand on a des problèmes (pour les débutants surtout mais les autres aussi): http://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic

 

bootrepair.png

http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair

Edited by nettlebay
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Tu as choisi réparation conseillé (ou quelque chose comme ça) je suppose? Bon, ben faut aller plus loin mais bien réfléchir et bien lire ce qu'il te dit en le faisant... Attention! Les réactions de l'appli sont parfois inattendues quand on connaît pas... Je l'ai fait l'autre jour et ça m'a sorti d'une situation désespérée... Par contre, j'ai pas assez le souvenir de ce que j'ai fait pour te conseiller plus... Dommage que tu aies supprimé ton autre distro, ça aurait pu aider...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, 

 

Il a écrasé tout le disque dur, d'après ce que j'ai compris !

 

Pour quoi ne part formater son disque dut avec gparted ou parted magique ? directement en fat 32 ? 

 

Pourquoi vouloir réparer un grub, on peut aussi reconstruire le mbr et el gpt. 

 

A moins que j'ai mal compris la problématique je pense que c'est la solution la plus rapide afin de ne pas perdre de temps.

 

Cordialement .

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Nettlebay

 

J'avais dit gparted ou parted magique, parted magique ancienne version que l'on trouve sur hirens ! est gratuite est fonctionnel ! ou je me trompe peut être ?

 

Pourquoi en FAT 32 et pourquoi pas ? ou ext 4 ou ntfs ou autre ... du moment qu 'il s y retrouve, par conte le ext 4 n'est pas reconnaissable par l os propriétaire ou cas ou . 

 

Oui j'vais téléchargé cette .iso pour un problème de grub suite à une mauvaise manip avec un soft, mais qu 'en fin de compte je n'ai pas eu à l utiliser, me le problème a été résolut je ne sais comment.

 

 

Bien cordialement 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...