Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Migration depuis ubuntu /home


Question

Bonjour,

Je suis sur ubuntu depuis fort fort longtemps et j'ai eu envie de migrer vers elementary OS. Vu que mon répertoire /home est sur sa propre partition, j'ai installé EOS sans formater la partition et donc garder mes données (ce que je fais pour chaque migration / réinstalle d'Ubuntu). Seulement au démarrage d'EOS avec mon login principal (le même que celui d'Ubuntu) je me retrouve systématiquement sur le lockscreen ! Je ne comprends pas ce qui ce passe.

J'ai tenté la commande chown -R monlogin:monlogin , mais en vain

J'en vient donc à demander de l'aide à la communauté.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

Merci

À+

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

ce que tu as fait n'est pas recommandé du tout. Il aurait fallu suivre un tuto si ça existe (et encore...). Le mieux, à mon avis, RÉINSTALLATION! Surtout si ton /home est séparé (ce qui m'étonnerait). Et une fois de plus, faites une image avec Clonezilla avant de partir à l'aventure!

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bien! Parfait! Attention, cependant, dans ton home, il y a des fichiers cachés de config qui peuvent mettre la zone dans une nouvelle install. Perso, j'ai aussi une partition de /home séparée mais je n'utilise aucun home vraiment commun sur aucune de mes 2 distros. À chaque réinstallation, je donne un "user" différent ce qui me crée un nouvel /home/user/ (Voir capture). Les anciens sont gardés mais je retire certains dossiers cachés au bout de quelques mois (pour faire de la place) quand je suis sûr de ne pas revenir à mon ancienne distro (que je peux toujours restaurer via Clonezilla). Par contre, mes anciennes données restent disponibles à tout moment.

 

dSO21tL.jpg

 

Qu'est-ce que tu appelles "migration" (dans le cas présent ;) ) ?

En fait, tu as ajouté un autre environnement? C'est vrai que c'est possible d'ajouter assez facilement par exemple LXDE ou XFCE. Et encore, il vaut mieux trouver un tuto (il y en a) pour se guider. Pour Bodhi Linux, c'est aussi possible et le leader de l'équipe de Bodhi a lui-même fait un tuto. Pour Elementary, je n'ai jamais rien vu de tel mais c'est certainement possible. Mais de toutes façons, il ne s'agit pas de migration à proprement-dit mais seulement d'un changement (ou d'ajout) d'environnement. La "Migration", c'est quand on passe d'Ubuntu 12.04 à 14.04 par exemple. Pareil de Luna à Freya. C'est une mise à niveau. Mais c'est d'ailleurs pas possible car ce sont des univers trop incompatibles pour de multiples raisons. Un changement d'environnement, quant à lui ne pose (en principe) pas beaucoup de problèmes. Quand on ajoute un nouvel environnement (Bureau), il vaut mieux garder l'ancien au cas-où (C'est Unity?)

Cependant, il y a quelques années, j'avais Mint XFCE et j'ai voulu lui mettre Enlightenment (comme Bodhi). Résultat, ça ne marchait presque plus. Pas grave, car j'avais décidé de m'en séparer bientôt...

 

Concernant le "Lockscreen", c'est normal, si tu as ajouté un autre environnement que tu y reviennes. Il te permet de choisir quel Bureau lancer. Après, il te faut faire les bidouilles nécessaires pour passer en auto-login. Je ne sais plus où c'est sur eOs mais sur XFCE, c'est très facile à trouver...

 

Tu peux aller là: http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#connexion_automatique

 

Et migration: http://doc.ubuntu-fr.org/migration

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...