Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Impossible de démarrer avec elementary OS


Question

Bonjour à tous,

 

J'ai voulu installer elementary OS sur un vieux PC (encore sous Windows XP) qui prenait la poussière à la maison. L'installation a réussi, sauf que l'OS n'arrive pas à se lancer : l'ordi démarre, mais ça reste figé sur le logo "e" d'elementary OS.

 

Mon véritable souci c'est que je n'arrive plus rien à faire mon ordi : impossible d'installer un autre OS (Linux, Windows), depuis un cd comme une clé USB, rien ne marche ! A chaque fois je reste coincé dans le bios, sur un écran figé...

 

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ? De ce que je peux tenter pour m'en sortir ?

 

En vous remerciant par avance pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Bon ben je suis sorti d'affaire.

E trangement en essayant de démarrer sur la partion "EFI" proposer par Qrenfid, plutôt que sur la partition elementary j'obtient l'amorçage de grub.

Du coup j'ai fait le recovery mode :-) merci Astianax.
fsck et mise àà jour grub ...
Puis j'ai démaré sur elementary et Hop, c'est ok :-)

J'ai accés à mes fichier mac, en lecture seulement malheureusement, mais c'est déjà ça.
C'est bien dommage que l'on ne puisse ps partager ext4 et hfs+ normalement ...

Merci pour l'aiguillage vers la solution

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Pour démarrer l'environnement graphique, il me semble que c'est startx (enfin, sur le Raspi, c'est comme ça).

Pour Astianax, avec les problèmes de CM, on ne sait jamais... Les symptômes peuvent être différents d'un boot (ou d'un ordi) à l'autre. Assez typique: l'ordi qui ne démarre pas parfois (il faut redémarrer) puis c'est de plus en plus souvent jusqu’au jour où ça ne démarre plus du tout... Mon VAIO Sony acheté en 2001 a fini comme ça alors que la garantie de 3 ans était à peine dépassée... :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...