none_ Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Bonjour à tous, Je suis passé de Freya à Loki depuis hier et j'ai eu la merveilleuse surprise de ne plus avoir l'option Wifi, mais alors plus du tout. J'ai beau eu chercher sur les site anglophone sur askubuntu et autre mais aucune solutions n'a corrigée le problème... Avez vous une idée du problème et possiblement une solution :/ ? Merci d'avance, Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 C'est le problème de la base Ubuntu 14.04 vers 16.04, les firmwares du kernel ont pu changés. Quel est le modèle de ton wifi ? (affiché dans lspci ou lsusb) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 none_ Posted September 17, 2016 Author Share Posted September 17, 2016 $ lspci -nn -d 14e4: 08:00.0 Network controller [0280]: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n [14e4:4365] (rev 01) Voilà le résultat de la commande Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Ah le broadcom J'ai trouvé une manip ici http://askubuntu.com/questions/765584/is-it-possible-to-use-broadcom-bcm43142-wifi-in-ubuntu-16-04 Installation du bcmwl-kernel-source avec des modules à blacklister ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 none_ Posted September 17, 2016 Author Share Posted September 17, 2016 Merci beaucoup ça a fonctionné Un grand et grso MERCII !!! Bonne fin de Journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 17, 2016 Share Posted September 17, 2016 Encore un utilisateur sauvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
none_
Bonjour à tous,
Je suis passé de Freya à Loki depuis hier et j'ai eu la merveilleuse surprise de ne plus avoir l'option Wifi, mais alors plus du tout.
J'ai beau eu chercher sur les site anglophone sur askubuntu et autre mais aucune solutions n'a corrigée le problème...
Avez vous une idée du problème et possiblement une solution :/ ?
Merci d'avance,
Bonne journée
5 answers to this question
Recommended Posts