antique73 Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Bonjour les d'jeuns . bon la question est dans le titre, j'utilise HATARI et la version indiquée dans le help du logiciel donne 1.1 (le paquet semble être le 1.7.0.1). j'ai chargé le paquet : hatari-1.9.0.tar.bz2, que j'aimerai installer sur l'ancienne version (ou à la place si je dois désinstaller l’ancienne). mes questions : comment qu'y faut que je fasse pour faire ça proprement (en ligne de commande bien sur, mais encore) ? quel risque j'encours à le faire (c'est mon system principal et j'ai pas envie de le planter )? merci pour vos réponses à mes questions de débutant et pour la peine, une photo de chaton Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Hatari est dispo en paquet pourquoi tu t'embete t'ouvre le terminal et tu tapes: sudo apt install hatari voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 antique73 Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 voui, mais ça installe pas la version 1.9.0., le paquet est sur la version 1.7.0-1 ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Sur Loki c'est la 1.8.0 d'après ce que j'ai trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 antique73 Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 je suis sur elementary 0.3.2 Freya (64bit), ça veux dire que j'update sur la nouvelle version ? pas de risque ? j'ai un portable acer (core i7 4702 mq et nvidia gm107M (geforce gtx850M)) qui supporte très peu de version de linux (ça supporte essentiellement cette version de linux, la plupart des autres plantes avant le démarrage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Ah... je comprend mieux. En fait le support elementary pour Freya vas stopper, bon après il y aura toujours les mises à jour sécurité fournies par Ubuntu. Essaye déjà de tester en live Loki. Si tu as le modèle de ton Acer, tu peux faire recherche sur Google pour voir si Ubuntu 16.04 Xenial fonctionne bien avec. Voir aussi askubuntu.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 antique73 Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 bah s'pas grave, j'attend de récupérer une tour pour monter un vieux pc sur lequel je basculerai mon bureau actuel sous forme de backup et je referais l'install du portable de façon plus propre (ça me donnera l'occasion de faire du ménage dans le portable ). xenial, il à quoi d’intéressant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted September 24, 2016 Share Posted September 24, 2016 Loki est basé sur Xenial en fait, donc un pc qui fonctionne sous Xenial devrait également fonctionner avec Loki. Pour le fichier tar.bz2 il faut décompresser et tu peux tenter une compilation, partie 3 du readme Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 antique73 Posted September 24, 2016 Author Share Posted September 24, 2016 ok, je vais tenter ça. et tester loki à l'occaz à suivre ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
antique73
Bonjour les d'jeuns .
bon la question est dans le titre, j'utilise HATARI et la version indiquée dans le help du logiciel donne 1.1 (le paquet semble être le 1.7.0.1).
j'ai chargé le paquet : hatari-1.9.0.tar.bz2, que j'aimerai installer sur l'ancienne version (ou à la place si je dois désinstaller l’ancienne).
mes questions :
comment qu'y faut que je fasse pour faire ça proprement (en ligne de commande bien sur, mais encore) ?
quel risque j'encours à le faire (c'est mon system principal et j'ai pas envie de le planter )?
merci pour vos réponses à mes questions de débutant
et pour la peine, une photo de chaton
8 answers to this question
Recommended Posts