Je me tourne vers vous après 3 jours de recherche intensive pour résoudre mon problème. La création d'une Live USB n'est pas 1 problème en soit mais les petites option que je souhaite y ajouter ne fonctionne pas
Je dispose d'un clef USB (3.0) Lexar Jumpdrive P20 de 32Gb et je souhaite en faire une clef USB "Outil". En gros je me déplace souvent et je cherche a pouvoir accéder a Linux depuis n'importe quelle PC que je croiserais sur ma route, en plus de ça je veux garde la possibilité de transporter des fichiers et pouvoir les lire sur Windows (ou sur le Live USB). Voila donc ce que je fais voulais faire de ma clef USB:
1er Partition en FAT32 ou je stock mes fichiers (Windows ne voie QUE la première partition d'une clef USB)
2eme Partition de 12Gb (Enfin plutôt 10 en réalité) avec le LIVE USB -> EOS Loki => Apparemment il faut en réalité mettre 6GB pour le Live et créer une troisième partition en EXT de 2Gb pour le Persistence.
Mais rien n'y fait ! J'y arrive pas! Sois ma Clef Boot mais n'a pas le mode "Persistence" soit elle boot tout simplement pas. Impossible de réalise cette opération sous Windows (Avec Lili USB Creator par Exemple) puisque elle voit pas le reste de ma clef USB...
Je me tourne donc vers vous:
EOS est-il compatible avec le Persistence ? Comment le mettre en place si oui ?
Question
skyman95210
Bonjour a tous !
Je me tourne vers vous après 3 jours de recherche intensive pour résoudre mon problème.
La création d'une Live USB n'est pas 1 problème en soit mais les petites option que je souhaite y ajouter ne fonctionne pas
Je dispose d'un clef USB (3.0) Lexar Jumpdrive P20 de 32Gb et je souhaite en faire une clef USB "Outil". En gros je me déplace souvent et je cherche a pouvoir accéder a Linux depuis n'importe quelle PC que je croiserais sur ma route, en plus de ça je veux garde la possibilité de transporter des fichiers et pouvoir les lire sur Windows (ou sur le Live USB).
Voila donc ce que je
faisvoulais faire de ma clef USB:1er Partition en FAT32 ou je stock mes fichiers (Windows ne voie QUE la première partition d'une clef USB)
2eme Partition de 12Gb (Enfin plutôt 10 en réalité) avec le LIVE USB -> EOS Loki => Apparemment il faut en réalité mettre 6GB pour le Live et créer une troisième partition en EXT de 2Gb pour le Persistence.
Mais rien n'y fait ! J'y arrive pas! Sois ma Clef Boot mais n'a pas le mode "Persistence" soit elle boot tout simplement pas.
Impossible de réalise cette opération sous Windows (Avec Lili USB Creator par Exemple) puisque elle voit pas le reste de ma clef USB...
Je me tourne donc vers vous:
EOS est-il compatible avec le Persistence ?
Comment le mettre en place si oui ?
Vous remerciant,
Arnaud (EOS users depuis Luna)
4 answers to this question
Recommended Posts