Christophe C Posted May 28, 2017 Share Posted May 28, 2017 Sur une fresh install de loki, libreoffice se lance, mais je ne peu créer aucun fichier. Si j'essaie d'ouvrir un fichier existant, ça plante. j'ai désinstallé puis réinstallé libreoffice, mais cela ne change rien. Une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Mathieu Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Bonjour, Je découvre elementary OS, vraiment intéressant notamment pour pouvoir profiter des fonctions de base (surf, messagerie, etc...) sur un appareil obsolète. Je rencontre le même soucis sur l'utilisation de LibreOffice. J'ai bien accès à l'interface de base, mais lorsque je sélectionne l'éditeur de texte, calcul, etc... rien ne se passe. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Mathieu Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 En complément, j'ai désinstallé le pack complet et réinstallé uniquement l'éditeur de texte, il fonctionne. Il semblerait que ce soit la page d'accueil du pack qui pose problème. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted June 3, 2017 Share Posted June 3, 2017 Bonsoir @Christophe C, @Mathieu, Depuis un terminal, que vous donne le résultat de cette commande : /usr/lib/libreoffice/program/oosplash Merci; Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nymerri Posted June 7, 2017 Share Posted June 7, 2017 Bonjour Nikos, Je rencontre le même problème que Christophe et Mathieu, avec elementary os loki fraichement installé et upgradé. La commande que tu as écrit lance la page d'accueil libreoffice (où toujours aucun onglet ne fonctionne) et en même temps donne cela dans le terminal: Quote /usr/lib/libreoffice/program/oosplash javaldx: Could not find a Java Runtime Environment! Warning: failed to read path from javaldx Merci pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted June 10, 2017 Share Posted June 10, 2017 Hello @Nymerri Pourrais-tu me donner le résultat de ces commandes ? java -version dpkg --get-selections |grep java Je pense que le problème n'est pas liè à elementary mais peut-être plus côté java Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Christophe C
Sur une fresh install de loki, libreoffice se lance, mais je ne peu créer aucun fichier. Si j'essaie d'ouvrir un fichier existant, ça plante.
j'ai désinstallé puis réinstallé libreoffice, mais cela ne change rien.
Une solution ?
5 answers to this question
Recommended Posts