Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Installation Loki 2ème


Question

Bonjour,

après une tentative d'installation sur mon Macbook qui a très mal tournée il y a un an, j'ai retenté l'expèrience sur le LapTop de ma fille qui avait bien besoin d'un rafraichissement.

Pas eu de soucis pour créer ma clef d'installation ni lancer l'installation.

Au redémarrage plein de messages d'erreurs. Re démarrage, tout est OK. Je trouve Loki. Petits soucis pour la config de clavier, il n'y a pas le clavier suisse dans la sélection. Y'a fallu tâtonner pour savoir où se trouve @. Sur Q

Bon ça c'est des soucis mineurs, si quelqu'un a une info.

Là ou c'est plus grave c'est que niveau applications, y'a rien. Quand je dis rien c'est vraiment presque rien. Dans "Bureautique" par ex, il n'y a que l'agenda.

J'ai téléchargé Libreoffice mais il n'y a pas d'installer et je ne sait pas comment l'installer.

De mémoire lorsque je l'avais installé sur mon Mac, il y avait quand même dans le centre d'applications un certains choix pour les fonctions basiques qu'on est en droit d'attendre d'un ordinateur. Là c'est moins bien que sur un téléphone bas de gamme.

J'ai raté une étape ou Elementary s'est appauvri?

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

3 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors, je me suis débrouillé, aidé de mon cousin geek.

- pour le clavier, comme il n'y a pas "suisse (français)" ou "français (suisse)" dans la liste, l'astuce c'était de choisir le clavier "allemand (suisse)" et ensuite "disposition français".

- pour le centre d'applications vide, c'est le cousin qui a trouvé la solution sur un forum anglophone. C'est un problème connu. Une ligne de commande à taper dans le terminal et tout rentre dans l'ordre. Désolé je n'ai pas le lien.

J'ai choisi dans le centre d'applications d'installer LibreOffice. Cliquer sur "Installer" à côté de l'icône générique grise ne suffit pas. Il faut aussi installer tout les éléments de la liste. Sinon on a l'application qui s'ouvre mais impossible de faire quoi que se soit. J'ai pesté un moment avant de comprendre.

Voilà, si ça peut aider certains, tant mieux

Tout semble fonctionner parfaitement et Loki semble tenir ses promesses de système d'exploitation essentiel et simple.

Me reste juste à trouver comment installer le pack de langue français dans LibreOffice.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...