saugeais25 Posted January 9, 2014 Share Posted January 9, 2014 (edited) Bonjour, j'aimerais faire fonctionner le soft suivant, développé pour ubuntu, mais l'icone de notification qui pilote le programme ne fonctionne pas : http://www.thefanclub.co.za/how-to/ubuntu-google-drive-client-grive-and-grive-tools est ce possible d'y remedier ? je sais que syncdrive existe mais il est tres tres lent en upload.... merci Edited January 19, 2014 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sir_renard Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 Bonjour, As-tu essayer Ubuntu One? Ça pourrait possiblement faire l'affaire? http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntuone Bonne journée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 saugeais25 Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 oui je connais depuis plusieurs années ubuntu one...mais on est très très loin des 25 go offerts par google drive... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted January 10, 2014 Share Posted January 10, 2014 (edited) C'était indiqué ici noir sur blanc Ubuntu 12.04 is not officially supported but see here for Ubuntu 12.04 64bit installation instructions. Edited January 10, 2014 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 saugeais25 Posted January 10, 2014 Author Share Posted January 10, 2014 oui j'ai tout lu, mais je ne vois pas à quoi tu fait allusion ? elementary est basé sur ubuntu 12.04, qui est supporté par gdrive....? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted January 11, 2014 Share Posted January 11, 2014 Et là, pas de réponse ? Mettre à jour le Kernel, ça n'aide pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 saugeais25 Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 Bonsoir, c'est la procedure que j'ai suivi pour l'installation. l'installation marche, mais EOS n'affiche pas l'icone dans la barre de notification en haut à droite, donc on ne peut pas utiliser le logiciel qui se pilote uniquement par clic droit sur l'icone dans la barre de notification.... je pense que c'est surement bidouillable... mais comment ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 saugeais25 Posted January 13, 2014 Author Share Posted January 13, 2014 (edited) d'autre part, est ce possible de changer le dossier d'installation de SYNCDRIVE ? car c'est forcement sous /home ...alors que j'aimerais qu'il se situe sous mon 2e disque dur... ? edit : d’après le forum syncdrive : c'est en cours de developpement Edited January 13, 2014 by saugeais25 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SckyzO Posted January 14, 2014 Share Posted January 14, 2014 Disons qu'une recherche sur notre site ... Et on a déjà fait un article dessus ;-) http://www.elementaryos-fr.org/syncdrive-enfin-client-linux-google-drive/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 saugeais25 Posted January 14, 2014 Author Share Posted January 14, 2014 déja lu...puisque c'est l'article qui m'a fait connaitre ce soft... dans l'article et ses commentaires aucun élément ne fait référence à mes questions Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 déja lu...puisque c'est l'article qui m'a fait connaitre ce soft...dans l'article et ses commentaires aucun élément ne fait référence à mes questions Bonjour saugeals25, Voici l'infos la plus précise qui existe : ça sera disponible en version 1.00 SyncDrive Je me permets de mettre en résolu ton message. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 saugeais25 Posted January 21, 2014 Author Share Posted January 21, 2014 ok merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
saugeais25
Bonjour,
j'aimerais faire fonctionner le soft suivant, développé pour ubuntu, mais l'icone de notification qui pilote le programme ne fonctionne pas :
http://www.thefanclub.co.za/how-to/ubuntu-google-drive-client-grive-and-grive-tools
est ce possible d'y remedier ?
je sais que syncdrive existe mais il est tres tres lent en upload....
merci
Edited by NikosLink to comment
11 answers to this question
Recommended Posts