Wolfy Posted August 30, 2019 Share Posted August 30, 2019 (edited) Depuis la sortie de Juno nous n'avons plus la possibilité d'avoir les icônes des applications tiers dans le wingpanel. Nous allons voir comment faire pour retrouver cette possibilité. Pour cela il suffira de procéder à l'installation de Wingpanel Indicator Ayatana. Compatible : Hera | Odin Dépendances Vous aurez besoin des dépendances suivantes : sudo apt install libglib2.0-dev libgranite-dev libindicator3-dev Pour les version Hera (eOS 5) et précédente : sudo apt install libwingpanel-2.0-dev Pour la version odin (eOS 6) : sudo apt install libwingpanel-dev indicator-application Installation simple (Utilisateur seulement) Téléchargement du paquet deb de votre version : Pour Hera et autres : https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-ayatana/blob/master/com.github.lafydev.wingpanel-indicator-ayatana_2.0.7_amd64.deb Pour Odin : https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-ayatana/blob/master/com.github.lafydev.wingpanel-indicator-ayatana_2.0.7_odin.deb Et on procède à l'installation : sudo dpkg -i ./com.github.lafydev.wingpanel*.deb Paramètre pour Pantheon Vous devez ajouter Pantheon à la liste des desktop du fichier de configuration : Via les parametre du systeme : Ajouter la commande suivante /usr/lib/x86_64-linux-gnu/indicator-application/indicator-application-service Dans les paramètres du système. "Applications" -> "Démarrage" -> "Ajouter une application de démarrage..." -> "Saisir une commande personnalisée". Via l'édition du fichier système : sudo nano /etc/xdg/autostart/indicator-application.desktop Recherchez le paramètre : OnlyShowIn= et ajoutez "Pantheon" à la fin de la ligne : OnlyShowIn=Unity;GNOME;Pantheon; Via le Terminal : mkdir -p ~/.config/autostart cp /etc/xdg/autostart/indicator-application.desktop ~/.config/autostart/ sed -i 's/^OnlyShowIn.*/OnlyShowIn=Unity;GNOME;Pantheon;/' ~/.config/autostart/indicator-application.desktop On finalise par le redémarrage du système. -------------------------------------------------------- Source : https://github.com/Lafydev/wingpanel-indicator-ayatana PS : Quelques mofications vont être apporté Edited May 25, 2021 by Wolf117Warrior Mise à jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted September 3, 2019 Share Posted September 3, 2019 Merci c'est bien d'avoir fait ce tuto mais quelque part, j'ai du mal à avaler qu' elementary bloque les icônes tiers dans le wingpanel. De devoir recourir à un ppa, sans vraiment comprendre, ça m'énerve. Même si je comprends le choix d'un style épuré pour tout le reste. Au départ j'étais sur Kubuntu et là trop de paramétrages, tous les jours des centaines de nouveaux fonds d'écran, les fenêtres transparentes, les animations à désactiver, les notifications perpétuelles, les polices incroyables qui sortent des fenêtres, j'étais toujours déconcentrée. Donc vraiment la sobriété j'adore, ça m'aide à rester focalisée, mais le wingpanel je l'aimerais ouvert au moins pour ceux qui veulent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted September 3, 2019 Author Share Posted September 3, 2019 Oui, je partage cet avis également. Mais il me semble que les développeurs vont mettre quelques chose en place pour remplacer cette régression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted February 6, 2020 Share Posted February 6, 2020 (edited) Ayatana est très bien, facile à installer et il rétabli bien les indicateurs mais il y a des fonctionnalités perdues (cases à cocher en sous-menu, menu complexes). Par exemple avec indicator-cpufreq pour essayer de régler manuellement la fréquence du processeur, on a bien le menu mais on n'a juste pas accès aux réglages. Le 03/09/2019 à 10:27, Wolf117Warrior a dit : Mais il me semble que les développeurs vont mettre quelques chose en place pour remplacer cette régression. dès que tu sais quelque chose, n'hésite pas à partager ? Edit : 6 mois plus tard, c'est fait, les fonctionnalités manquantes ont été rétablies, et je n'ai plus de raison de râler ? Edited February 9, 2021 by lafy problèmes résolus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtolero Posted March 9, 2020 Share Posted March 9, 2020 Juste une chose à rajouter, on peut se retrouver avec deux icônes réseau car cela fait apparaître l'icone de network-manager, la solution: sudo mv /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop /etc/xdg/autostart/nm-applet.desktop.old source: https://elementaryos.stackexchange.com/questions/21547/double-wi-fi-icon-after-installing-wingpanel-indicator-ayatana Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolfy Posted March 9, 2020 Author Share Posted March 9, 2020 J'ai mis à jour avec tes informations. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted February 9, 2021 Share Posted February 9, 2021 Hello, - pour l’icône réseau en double, ce n'est plus à faire c'est intégré directement dans l'appli Voilà, je vous conseille vraiment ayatana si vous utilisez des réseaux sociaux ou d'autres applis qui se mettent dans le pannel, sans ça c'est dommage, mais elementary ne donne pas toute sa puissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
monsieurzik Posted January 2, 2022 Share Posted January 2, 2022 Top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted February 23, 2023 Share Posted February 23, 2023 Y'a une nouvelle version qui a été développée ici, et qui combine tous les avantages d'ayatana et namarupa, c'est tout ce qui nous manquait : https://github.com/MvBonin/wingpanel-community-indicators 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekaijin Posted February 24, 2023 Share Posted February 24, 2023 sur la version 7.0 j'ai maintenant mes icône druide, nexcloud et Mega qui s'affiche directement dans la barre sans avoir installé quoi que ce soit 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lafy Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Mais tu es sur Sekaijin de n'avoir rien installé pour ça ? Ici je vois une mise à jour récente de namarupa par Léo Lenemter qui fait partie de l'équipe officielle https://github.com/lenemter/wingpanel-indicator-namarupa ça reste une fonctionnalité non officielle, à rajouter, mais je trouve pas d'intégration de base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sekaijin Posted March 11, 2023 Share Posted March 11, 2023 non je n'ai rien installé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts