sebl59 Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 Salut à tous La connexion au compte en ligne Nextcloud a été enlevé dans elementaryos (elle est présente dans ubuntu). Y-a-t-il un moyen de la réintégrer ? Ou existe-t-il une méthode simple pour synchroniser un compte Nextcloud avec l'ordinateur ? (Contacts, agenda, email, drive...) Merci d'avance pour vos réponses Séb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pixtolero Posted April 24, 2020 Share Posted April 24, 2020 C'est prévu: https://github.com/elementary/switchboard-plug-onlineaccounts/pull/121 https://github.com/elementary/switchboard-plug-onlineaccounts/issues/16 Pour le drive tu as le client nextcloud sur ce ppa sudo add-apt-repository ppa:nextcloud-devs/client sudo apt update sudo apt install nextcloud-client Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebl59 Posted April 24, 2020 Author Share Posted April 24, 2020 Top merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
germain Posted November 9, 2020 Share Posted November 9, 2020 Salut tout le monde ! Dites, est-ce que vous connaissez une astuce pour faire fonctionner l'application Calendrier d'elementary OS avec un CalDAV Nextcloud ? Je mouline depuis tout à l'heure à tester des configs (dont installer Evolution, j'avais lu ça, que configurer ce CalDAV dans Evolution permettait de débloquer tout le fichtre !) et mon calendrier n'apparaît toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
germain Posted February 8, 2021 Share Posted February 8, 2021 (edited) Le 09/11/2020 à 13:24, germain a dit : Salut tout le monde ! Dites, est-ce que vous connaissez une astuce pour faire fonctionner l'application Calendrier d'elementary OS avec un CalDAV Nextcloud ? Je mouline depuis tout à l'heure à tester des configs (dont installer Evolution, j'avais lu ça, que configurer ce CalDAV dans Evolution permettait de débloquer tout le fichtre !) et mon calendrier n'apparaît toujours pas. Auto-réponse : si on veut configurer un compte Nextcloud dans Calendrier, ceci est le format du lien qu'il faut fournir : https://[adressedevotrefournisseurNextcloud]:443/remote.php/dav/calendars/[votreadressemailNextcloud]/personal Autre astuce tant que je suis là, cet utilitaire taillé pour elementary OS (requiert d'avoir activé les indicateurs du Wingpanel avec Ayatana). Une fois installé, c'est tout bien intégré à l'explorateur de fichiers et ça fait plaisir : https://linux.marco.betschart.name/elementary-OS/Nextcloud-Client.html Edited February 8, 2021 by germain j'avais laissé traîné une info personnelle dans le lien CalDAV :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephan Posted February 13, 2021 Share Posted February 13, 2021 Nextcloud c’est comme e.email? Parce que j’ai réussi à configurer le calendrier mais pas le mail et contacts dans Springmail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
germain Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 C'est Mailspring Et oui, c'est basé sur Nextcloud. Pour e.email : l'adresse des serveurs IMAP et SMTP c'est mail.ecloud.global port IMAP 993, chiffrement SSL/TLS port SMTP 587, chiffrement STARTTLS et le nom d'utilisateur à fournir c'est ton adresse @e.email complète Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephan Posted February 15, 2021 Share Posted February 15, 2021 Ça y est je deviens dyslexique. OK, je vais tester, merci, une fois encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephan Posted February 28, 2021 Share Posted February 28, 2021 Bon je n’ai plus rien dans calendrier. Et pas de champs pour indiquer des ports ou autre. Les contacts c’est bon. Par contre sur mon iPad je n’ai pas tous les contacts alors que sur celui de mon épouse ça a l’air complet. J’y comprend plus rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephan Posted April 3, 2021 Share Posted April 3, 2021 Personne n‘a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts