Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Zettlr : "Impossible d'ouvrir les fichiers ou URIs avec cette application"


Question

Bonjour,

j'ai installé via Flatpack Zettlr. L'appli fonctionne mais je ne peux ouvrir des fichiers qu'à partir de l'application. "Ouvrir avec" me renvoie l'erreur "Impossible d'ouvrir les fichiers ou URIs avec cette application" : d'où peut provenir le pb ?

merci,

yvpic

Link to comment
Share on other sites

4 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

J'ai eu quelques difficultés similaires.
Dans Flatpack le developpeur doit préciser quels sont les droits d'accès de l'application sur le système.

Et parfois il manque quelques éléments

j'ai installé Flaseal dans le Appcenter
une foi installé quand tu l'ouvre tu vois toutes des applis flatpack et tu peux ajouter ou supprimer un droit.

si ton pb vient de là tu devrais pouvoir ajouter dans la section FileSystem 

A+JYT

Link to comment
Share on other sites

  • 0

non les paramètres système autorise ou pas les applications a accéder à certains éléments
flatseal agit dans le manifest des appli flatpack dans flatpack pour que l'appli puisse demander au système d'accéder à un élément il faut que le développeur ai mis cette possibilité dans le manifest du package.

Du coup pour que le code accède au home dir par exemple il passe d'abord par le filtre de flat pack qui prévoit ou pas d'autoriser cette possibilité si en c'est le cas l'appel au système va passer par la sécurité du système qui a son tour l'autorise ou pas.

Cela permet a des application flatpack de pouvoir afficher qu'elle ne touche pas au fichier system par exemple et donc d'être installée sans risque.
et côté système ça permet à l'utilisateur de décider quelle applications ont accés à ses ressources.

L'utilisation de Flatseal semble contradictoire. mes les restriction flattpack sont là pour qu'en tant qu'utilisateur je sache avant de l'installer si oui ou non l'appli est propre 
Si j'utilise FlatSeal c'est en toute conscience que je viens changer ces restrictions. Ce n'est pas fait dans mon dos.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...