Marc Driver Posted December 15, 2023 Share Posted December 15, 2023 Bonjour, Tout neuf sur Elementary OS, je souhaiterais connecter mon PC linux avec mon réseau Windows et mon NAS (via SMB ou autre). Comment faire ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sekaijin Posted December 16, 2023 Share Posted December 16, 2023 ouvrir réseau dans le navigateur de fichier le réseau windows apparait le déplier et toutes les machines sont là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Driver Posted December 16, 2023 Author Share Posted December 16, 2023 @sekaijin Bonjour et merci pour la réponse. Cependant j'ai essayé et j'obtiens un écran vide, voir pièces jointes. Alors comment faire pour avancer? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sekaijin Posted December 22, 2023 Share Posted December 22, 2023 Dans l'explorateur de fichier en bas à gauche => "se connecter à un serveur..." choisir type:"Partage windows" renseigner les champs nécéssaires et "Connexion" vérifier aussi le NASil se peux qu'il acceptes d'autre type de connexions que "Windows" A+JYT Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Driver Posted December 24, 2023 Author Share Posted December 24, 2023 Bonjour, Merci pour cette réponse. En effet mon NAS accepte d'autre types de connexion. Existe t'il un moyen de mettre le répertoire utilisé fréquemment en Favori ? @+ Marc Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 sekaijin Posted December 30, 2023 Share Posted December 30, 2023 oui tu glisse le dossier dans la bare de gauche ou tu le sélectionne et CTRL+D Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Marc Driver Posted December 30, 2023 Author Share Posted December 30, 2023 OK, merci. Dès que je peux à nouveau accéder à ma connexion à Elementary OS, je tente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Marc Driver
Bonjour,
Tout neuf sur Elementary OS, je souhaiterais connecter mon PC linux avec mon réseau Windows et mon NAS (via SMB ou autre).
Comment faire ?
Cordialement,
6 answers to this question
Recommended Posts