Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Fichiers : je ne vois pas les sous-dossiers


Question

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour Marc,

effectivement ce sont des fichiers cachés, tu peux choisir dans tes paramètres (la roue à droite) si tu veux les afficher.

Je trouve intéressant pour un débutant de s'intéresser à ces fichiers en particulier...

Ta copie écran laissait apparaitre des données personnelles, je me permets de la masquer temporairement pour te laisser décider...

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour Lafy,

Citation

Ta copie écran laissait apparaitre des données personnelles, je me permets de la masquer temporairement pour te laisser décider...

Tout d'abord merci pour prendre soin de ma vie privée. Je n'ai simplement pas vu ce qu'il y avait comme données personnelles (et c'est grave !).

Citation

ce sont des fichiers cachés, tu peux choisir dans tes paramètres (la roue à droite) si tu veux les afficher

Pour faire apparaître les fichiers c'est OK.

Citation

Je trouve intéressant pour un débutant de s'intéresser à ces fichiers en particulier...

Merci pour ta gentillesse, cependant si je suis débutant sur elementary OS, il y a des années j'ai passé des heures à bidouiller Linux mais aussi à utiliser Windows qui était l'outil obligatoire au travail.

L'outil de tout le monde.

Et pour tout dire j'ai commencé il y a trèèèèèss longtemps avec le DOS et autres OS alors en cours; mais là je me trahis, je n'ai plus 20 ans.

J'ai toujours rêvé d'une distribution Linux pas trop lourde et utilisable par n'importe quel crétin des alpes (expression consacrée). A ceux-ci on ne propose que Windows...

Je trouve dommage d'être obligé de résoudre un problème avec la console même si je ne répugne pas à l'utiliser.

Pour en revenir aux fichiers, j'aime bien savoir où est placée chaque chose d'où mes questions sur les programmes que j'installe (Firefox, Thunderbird et LibreOffice sont les premiers).

Merci pour ton aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci pour cette réponse très personnelle, tu assumes beaucoup de choses avec facilité, j'ai pas l'habitude. 

15 hours ago, Marc Driver said:

Merci pour ta gentillesse

je crois que ma gentillesse est une faiblesse assumée, ce droit de dire de vrais Oui que je compense avec des Non de vraie "crétine des Montagnes"... C'est difficile de dire Non aux attentes.

Je ne sais pas si elementary pourra convenir comme "outil pour tout le monde", il en a l'ambition, mais la console n'est jamais très loin, et même ça, je me demande si c'est mauvais en soi, c'est pas forcément le problème de taper des instructions.

Ce qui risque de coincer, c'est plus que certaines applis commerciales ont leur propre système de pilotage depuis le pannel...Chacun de son côté refuse de faire le pas, et c'est donc à l'utilisateur de chercher des ponts ou de s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Citation

la console n'est jamais très loin, et même ça, je me demande si c'est mauvais en soi, c'est pas forcément le problème de taper des instructions.

La console n'est pas mauvaise du tout mais peut en rebuter certains, personnellement si je dois, je fais.

Citation

Ce qui risque de coincer, c'est plus que certaines applis commerciales ont leur propre système de pilotage depuis le pannel...Chacun de son côté refuse de faire le pas, et c'est donc à l'utilisateur de chercher des ponts ou de s'en passer.

Je pense que c'est un vrai frein pour la réalisation de mon rêve 😔, mais je ne vais pas m'arrêter pour cela.

Citation

C'est difficile de dire Non aux attentes.

En tout cas, merci pour tes réponses, je vais progresser sur Elementary os 😊

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...