Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Alacarte


Question

J'ai donc installé alacarte pour modifier mes menus.

En deplacant par exemple "bluegriffon" dans la section internet alors qu'il se met par defaut apres l'installation dans le menu programation, non seulement la section programation etant vide ne se desactive pas mais meme apres un redemarrage complet du systeme, bluegriffon ne se trouve pas dans la section internet mais s'affiche dans la section autre(que je n'ai absolument pas touchée). D'ailleurs toutes les applications que j'ai voulu changer de section se sont mises contre mon gres dans la section autre.. Chose encore plus bizarre, en editant via alacarte cette section autre, il s'avere que toutes ses applications que je vois n'y sont pas en fait. De plus toutes les applications que j'ai deselectionnées restent toujours visibles. Ya une solution ou est-ce un bug?

Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour, j'ai eu le même souci que toi, je l'ai toujours d'ailleurs comme avec Java qui est décoché dans menu principal (à la carte) mais qui est toujours présent dans Applications...

 

J'ai contourné le problème, sans le résoudre.

 

J'ai d'abord créé des dossiers pour le Dock :

http://www.elementaryos-fr.org/documentations/customisation/dock/

 

Quand c'est fait, il y a une astuce supplémentaire, c'est (pour l'exemple), ouvrir le dossier "/home/ton_nom/Plank/Audio/" et d'y faire glisser une application depuis le menu Applications directement. Ça va nettement plus vite.

 

Quant au menu Applications, il est toujours en désordre complet, mais je ne m'en sers plus ! :P

Edited by toto
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ouais, il semble que "Alacarte" ne soit pas franchement fonctionnel; moi j'édite les fichiers .desktop à la main

sudo scratch-text-editor /usr/share/applications/appli.desktop

Je peux alors modifier catégorie, nom, icône, etc... en m'inspirant des autres .desktop

Edited by juliencognito
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ah ben, je viens de trouver qqchose là: eOS-Q&A qui permet d'éditer son menu Application avec l'outil Alacarte.

Rapide traduction:

  • Installer Alacarte avec la logitheque si ce n'est déjà fait
  • Editer MenuEditor.py avec scratch ainsi:
    - sudo scratch-text-editor /usr/share/alacarte/Alacarte/MenuEditor.py
    - Rechercher et remplacer les 2 occurences "applications.menu" par "pantheon-applications.menu"
    - Fermer Scratch
  • Vous pouvez dorénavant éditer correctement votre menu.

 

Testé Ok chez moi; si c'est bon pour d'autres, on en créé un tuto, qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Merci juliencognito,

cela fonctionne aussi chez moi ;)

Ah ben, je viens de trouver qqchose là: eOS-Q&A qui permet d'éditer son menu Application avec l'outil Alacarte.

Rapide traduction:

  • Installer Alacarte avec la logitheque si ce n'est déjà fait
  • Editer MenuEditor.py avec scratch ainsi:
    - sudo scratch-text-editor /usr/share/alacarte/Alacarte/MenuEditor.py
    - Rechercher et remplacer les 2 occurences "applications.menu" par "pantheon-applications.menu"
    - Fermer Scratch
  • Vous pouvez dorénavant éditer correctement votre menu.

 

Testé Ok chez moi; si c'est bon pour d'autres, on en créé un tuto, qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour,

Si j'ai bien tout pigé, notre OS s'adresse à des utilisateurs qui débarquent sous Gnu/Linux (qui viennent de Window's) et à qui on offre une version facile à utiliser sans trop de manipulations.

Je me demandais si ça ne serait pas mieux d'inclure la petite modif de "/usr/share/alacarte/Alacarte/MenuEditor.py" (qui change "applications.menu" par "pantheon-applications.menu") à une mise à jour prochaine ? Ou à la prochaine version d'Eos ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...