enemesis Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 (edited) Créer le script sans lui mettre d'extension (.sh). Exemple de script nommé monip : #!/bin/bash curl ifconfig.me; Placer votre script que vous aurez nommé monip dans /usr/bin. sudo mv monip /usr/bin/ Render le exécutable : chmod +x /usr/bin/monip Taper votre commande qui est le nom de votre script. monip Edited February 10, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitsouburaiken Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Toujours bon à savoir, merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 (edited) Je me dis que si c'est utile pour moi ça peut l'être pour d'autres. Donc je le partage. Edited February 10, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Pour les utilisateurs qui souhaitent rendre accessible cette astuce uniquement à l'utilisateur connecté, il peut être intéréssant de placer ce script dans .bashrc via la ligne suivante : alias monip=curl ifconfig.me; Link to comment Share on other sites More sharing options...
enemesis Posted February 10, 2014 Author Share Posted February 10, 2014 (edited) Il est possible de définir vos alias dans deux fichiers cachés qui se trouvent dans votre Dossier Personnel: dans le fichier .bashrc juste après la ligne "some more ls aliases" dans un fichier .bash_aliases. Si ce dernier n'existe pas, créez-le. Personnellement j'ai opté pour la deuxième solution. Edited February 10, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts