Maximilien LIX Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Hello world , je suis sur Debian Sid Je souhaiterai tester l'environnement graphique de eOS sur ma Crunchbang (que j'ai passé en Sid donc) Seulement sur le net je ne trouve que des ppa , donc des choses incompatibles avec Debian , faut-il compilé soit-même Gala Panthéon ? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nymeria Posted February 13, 2014 Share Posted February 13, 2014 Tu peux toujours ajouté des ppa sur débian : http://www.crowd42.info/une-astuce-pour-ajouter-les-depots-ppa-sur-debain Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Il faut savoir que wingpanel en haut de l'écran dépend des libindicators qui ne sont pas disponibles sous debian, certaines personnes ont réussi à faire tourner pantheon sous arch mais parceque unity y avait été porté avant, c'est tout à ma connaissance... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Tout à fait d'accord, cela risque d'être compliqué... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SckyzO Posted February 14, 2014 Share Posted February 14, 2014 Trop de dépendances à Ubuntu je pense ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Maximilien LIX Posted February 26, 2014 Author Share Posted February 26, 2014 Bon bah génial xD merci de m'avoir répondu ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 SckyzO Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Passe directement a eOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Maximilien LIX Posted March 29, 2014 Author Share Posted March 29, 2014 j'aimerai bien mais comment dire... J'aime pas ubuntu xD Tout de même , c'est quand même dingue de ne pas avoir plus de portages sur debian , surtout que ubuntu est basé sur Debian. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonjour Maximilien, Rien ne t'empêche de te monter une VM avec elementary OS dessus, après tu pourras te faire ta propre opinion et peut-être souhaiteras-tu passer à eOS Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted April 23, 2014 Share Posted April 23, 2014 Eos c'est pas ubuntu, quoi qu'en disent les gens, pour avoir tourné sur les deux, ils sont bien different, enfin pour moi qui n'y connais rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 kido Posted April 26, 2014 Share Posted April 26, 2014 Juste pour info, c'est en cours de réflexion, un étudiant devrait packager pantheon pour debian cet été dans le cadre d'un projet GSOC: https://wiki.debian.org/SummerOfCode2014/Projects/PackageElementarySoftware . Je vais écrire un article là dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Maximilien LIX
Hello world ,
je suis sur Debian Sid
Je souhaiterai tester l'environnement graphique de eOS sur ma Crunchbang (que j'ai passé en Sid donc)
Seulement sur le net je ne trouve que des ppa , donc des choses incompatibles avec Debian , faut-il compilé soit-même Gala Panthéon ?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :-)
10 answers to this question
Recommended Posts