Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Problème wifi


Question

Bonjour à tous,

 

Je voulais installer EOS, je démarre donc en live cd. Ma carte wifi (TL-WN951N) est directement reconnu (nickel), je saisi ma clef wifi et je suis enfin connecté.

 

Des que je vais sur internet j'arrive a charger la page google ou autre. mais aussitôt après ma connexion ne semble plus fonctionner. Quand je fais un ping permanent sur mon routeur 192.168.0.254 celui ci est bien accessible mais des que la page google a charger il devient inaccessible(pas de deconnexion). Je suis obligé de me déconnecter du wifi et me reconnecter.

 

 

Est ce que le problème vient du fait que je suis sur un live cd, puis je installer définitivement l'os pour voir le problème se résoudre ? Sinon qui à une petite idée ? :D

 

Merci.

Edited by Nikos
Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

C'est un bug étrange je vois vraiment pas d'où ça peut venir, bizarre comme c'est j'ose espérer que ça ne sera pas présent sur le système installé! :D Puis si la carte est directement reconnue c'est que des drivers libres sont dispos dans le kernel pour ça donc ça devrait bien tourner...

 

Si jamais ça te refait le même problème sur le système installé il faudra que tu essayes de mettre à jour ton kernel... mais juste avant de visiter la page de Google! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bon j'ai installé eOS, donc wifi toujours pareil je ne peux même pas faire de maj la connexion plante tous les 100kb... J'ai essayé l'éthernet ma carte est pas reconnu... Ma carte mère P8H77-V même mon lecteur ce est pas reconnu. Je vais réinstaller Windows je pense car j'ai pas d'autre accès au net.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Essaie de changer de DNS celui de openDNS (208.67.220.220, 208.67.222.222) ou bien celui google(8.8.8.8, 8.8.4.4 je crois), pour le faire clique sur l'indicateur wifi, puis sur "edit connections" selectionne ta connexion puis clique sur "edit" va dans "IPv4 Settings" met methode sur "Automatic adresses only" et met l'une de ces adresses dans DNS servers (fait une copie des anciennes par precautions) et sauvegarde.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Essaye une premiere mise a jour en mode "cable". Passe au kernel 3.8

 

sudo apt-get install linux-image-generic-lts-raring

sudo apt-get install linux-headers-generic-lts-raring

 

Reboot.

 

uname -a returned 3.8.0-32-generic # 47-precise1-ubuntu.

 

sudo apt-get update

sudo apt-get upgrade

sudo apt-get dist-upgrade

 

Ensuite fait nous un retour

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour, j'ai fais mon dual boot au cas où il faudrait telecharger des fichiers. Donc Impossible de passer en mode câble ma carte ethernet (atheros) n'est pas reconnue quand je branche mon câble.

 

J'ai essayé les dns d'openDNS pareil ma connexion ne fonctionne que sur les premiers 100kb. Est-il possible de telecharger le noyau 3.8 en dehors de eOS (via Windows) ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...