Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

[Résolu] Petit souci avec Noise (Musique)


Question

Bonjour,

 

et salut à tous, c'est ma première fois.

Je suis sous eos depuis plusieurs mois (beta puis upgrade). Je suis ravi. Tout (ou presque) marche très bien. Rien de plus à dire que les autres.

 

Sauf avec Noise. Qui est très, très, lent à se charger. C'est peut-être dû à des résidus de config, j'en sais rien (même /home que sous ubuntu autrefois). J'ai tenté la désinstallation/réinstallation avec purge sans que ça change quoi que ce soit. A titre de comparaison, Rhythmbox et Xnoise se chargent très vite, eux. Petite amélioration depuis quelques semaines : Noise ne crashe plus (tout de suite). J'ai 90 go de zique.

 

Si vous avez des pistes, merci.

 

Je suis le fil sur G+, mais je préfère poster ici. Me parait plus indiqué pour causer souci.

Edited by jesaispas
Link to comment
Share on other sites

8 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Alors une réponse qui contourne le souci, sans le régler pour ceux qui désirent continuer à utiliser Noise.

 

Pour ma part, j'ai résolu l'affaire par un sudo apt-get remove noise

et par un sudo apt-get install audacious.

 

Les deux applications se ressemblent, mais audacious est un peu plus complet. De plus il fonctionne bien chez moi.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

Bien que je pense qu'il digère juste mal les 90 Go, tu peux toujours essayer de supprimer le fichier de base de donnée dans ~/.local/share/noise/ et pourquoi pas les fichiers de ~/.cache/noise/album-art tant qu'on y est... (à ma connaissance ils ne sont pas supprimés par un purge). Au moins tu seras fixé si c'est un problème de "résidus" ou pas...

Après, c'est vrai que moi aussi je préfère l'intégration de noise à elementary, cependant je déplore le manque des webradios... Donc soit je vais prendre mon mal en patience soit je vais suivre la même voie que toto... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Salut,

Bien que je pense qu'il digère juste mal les 90 Go.../

.../ cependant je déplore le manque des webradios... Donc soit je vais prendre mon mal en patience soit je vais suivre la même voie que toto... :)

 

On a toujours la solution d'avoir les web-radios en faisant lire un fichier.m3u à totem par exemple. Un fichier contenant leurs adresses web.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...