Hitsouburaiken Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Voilà alors je suis tombé sur cela ce matin :3 http://www.webupd8.org/2014/02/numix-announces-new-linux-distribution.html Vous en pensez quoi Pour ma part je me dis que si chaque thème d'icone qui marche créer sa distrib, y'en auras des masses ^^' mais bon à voir déjà si sa sort Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Salut, J'en pense que des distributions "niches" y'en a des centaines (y'a qu'à faire un tour sur distrowatch pour s'en apercevoir). Si Numix offre un peu plus qu'un thème d'icône (comme a fini par le faire elementaryos) et steam préinstallé ça peut être enrichissant donc elle décollera. Mais sinon ça restera une distribution isolée comme tant d'autres, utilisée par une poignée de personnes et qui s'arrêtera dans quelques cycles de release. Après je dis ça mais la balle est dans leur camp, il ne tient qu'à eux de se démarquer et de nous impressionner. D'autant plus que l'article mentionne que les devs veulent se faire de l'argent avec la distribution mais il leur faudra beaucoup plus qu'un steam, un thème et deux configs gnome préinstallés pour y arriver. @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Si cela cible les gamers avec steam et des jeuxn pourquoi pas... Après si c'est juste GNOME avec le thème d'icone Numix... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted February 25, 2014 Share Posted February 25, 2014 Je ne connais pas l'équipe qui se trouve derrière ce projet mais à mon avis c'est un projet qui va être compliqué de mener. Avec un SteamOs qui provient de chez Valves ($$$) qui peut donc se permettre d'avoir des équipes dédiées au développement de cet OS, je ne suis pas sûr de l'avenir de cette distribution. Que va t-elle pouvoir apporter de plus que SteamOS ? Qu'en pensez-vous ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Ils vont se faire recruter par Steam Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Oui il faut leur souhaiter Mais je pense effectivement que Steam va poser son poing sur la table plutôt que de les recruter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SckyzO Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Tu sais Steam est dans une optique 'ouverte' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts