Rotentik Posted March 29, 2014 Share Posted March 29, 2014 Bonsoir ! Je souhaite installer Heroes of Might and Magic 2 sur Wine. J'ai acheté légalement le jeu sur GOG. Clique droit -> chargeur de programme Wine et voilà ce qui sort : Runtime Error (at 140:148): Access violation at adress 7CFA0000 in module 'gdiplus.dll'. Read of adress 00211784. Ça me fait la même chose avec Treasure Adventure et je pense que cela vient plutôt de mon Wine. J'ai trouvé une page sur l'erreur 148 mais j'ai peur de faire une connerie sur mon ordinateur : http://www.registryquick.net/runtime/Fix-Runtime-error-148-How-to-Fix-Runtime-error-148-54860.html Pouvez-vous m'éclairer ? Merci, Rotentik Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted March 30, 2014 Share Posted March 30, 2014 Bonjour Rotentik, Comment as-tu procédé à l'installation de HMM 2 ? via PlayOnLinux ou à la main ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Rotentik Posted March 30, 2014 Author Share Posted March 30, 2014 (edited) Bonjour, Dans l'ordre : - j'ai installé PlayOnLinux sur ma dernière installation d'eOS (32 bits), - j'ai fait clic droit sur mon exécutable GOG puis Ouvrir avec > Wine - Chargeur de programmes Windows HOMM2 n'est pas disponible sur PlayOnLinux visiblement. A noter que KGB s'installe bien en revanche. Edited March 30, 2014 by Rotentik Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted March 31, 2014 Share Posted March 31, 2014 Bonsoir, J'ai peut-être une solution pour toi, tu vas devoir passer par Dosbox, pour cela, il te faut saisir les commandes suivantes dans un terminal : sudo apt-get install dosbox Puis, il te faudra lire la documentation suivante : http://www.gogwiki.com/wiki/Heroes_of_Might_and_Magic_2:_Gold_Edition Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Rotentik Posted April 17, 2014 Author Share Posted April 17, 2014 Désolé du retard de la réponse. Merci pour le lien, mais mon problème est que je n'arrive même pas à lancer le .exe via Wine. Je vais toutefois tenter l'opération. Merci encore ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Rotentik
Bonsoir !
Je souhaite installer Heroes of Might and Magic 2 sur Wine. J'ai acheté légalement le jeu sur GOG.
Clique droit -> chargeur de programme Wine et voilà ce qui sort :
Ça me fait la même chose avec Treasure Adventure et je pense que cela vient plutôt de mon Wine.
J'ai trouvé une page sur l'erreur 148 mais j'ai peur de faire une connerie sur mon ordinateur : http://www.registryquick.net/runtime/Fix-Runtime-error-148-How-to-Fix-Runtime-error-148-54860.html
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci,
Rotentik
4 answers to this question
Recommended Posts