enemesis Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Ubuntu One Files, le service de cloud de Canonical s'arrête, annonce faite sur le blog officiel La concurrence avec d'autres services de cloud (Dropbox...) était trop forte. Le client ne sera pas disponible dans les dépôts Trusty (14.04) et celui des anciennes versions sera mis à jour (pour annoncer qu'il n'est plus utilisable). Dès maintenant, il n'est plus possible d'acheter de l'espace supplémentaire ou de la musique sur la boutique en ligne. À partir du 1er juin, il ne sera plus possible d'ajouter des fichiers à son compte. On pourra encore récupérer les fichiers hébergés jusqu'au 31 juillet ; au-delà, tout sera effacé. Le code du client et du serveur sera libéré pour qu'il puisse servir à d'autres pour créer un service de cloud. Edited April 3, 2014 by insomniaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Oui j'ai aussi vu l'annonce Ça veut dire que l'équipe d'Ubuntu One sera réaffecter à un projet plus utile ? Personnellement, j'ai jamais accroché... c'est DropBox qui retient toute mon attention, tellement plus simple et complet que Google Drive et Ubuntu One. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 C'est marrant car Elementary pense faire une sorte de service de cloud, voir mon billet sur elementary.io Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 J'ai utilisé de par le passé ce service. Dans l'ensemble ça faisait le travail. J'ai pu tester l'achat de musique via 7Digital. Mais sinon sans plus. Concernant elementary IO tu as plus d'info Devil ? moi j'ai juste trouvé cela : https://blueprints.launchpad.net/elementaryos/+spec/elementary-cloud-storage Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Non j'ai pas mieux que ce que tu viens de trouver qui est déjà assez intéressant. En gros ca sauvegarde les paramètres d'eOS et cela sert de lien avec le système de cloud que l'on utilise (dropbox, drive...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Elementary.IO... belle idée mais rien de réellement commencé il semblerait. (On a des news sur les modif apportées à Isis ?) Edited April 3, 2014 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Sur l'intégration d'elementary IO au sein d'Isis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts