Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

Ecran de connexion


Question

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Voila, merci, c'est fait.

 

Pour ceux à qui cela pourrait intéresser: j'ai copié "mes" fonds d'écran dans le dossier "backgrounds" d'elementary. Ceci fait apparaître mes images dans la fenêtre de sélection de fonds d’écran des paramètres système... mais cela permet aussi d'avoir le même fond d'écran sur le bureau que dan la fenêtre de connexion.

 

Pour cela j'ai fait un:

sudo cp -rf /dossier/source/* /dossier/destination/ && rm -rf /dossier/source/*

 

J'espère avoir pu aider ceux qui cherchaient des informations concernant ce sujet... Et j'attends des retours si une méthode plus simple/sûre serait possible.

 

Sinon, je vois que dans le dossier /usr/share/backgrounds/ il y a un document appelé elementary-wallpapers.xml. Quelqu'un saurai expliquer son utilité/importance? Car je vois (en l'ouvrant) qu'il liste tous les fonds d'écran du dossier et je me demandais s'il ne faudrait pas y ajouter ceux que je viens de copier/coller.

 

Cordialement,

 

Maritn

Edited by Martin
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ubuntu-tweak c'est pour Ubuntu. Malheureusement il ne fonctionne pas sur eOS entièrement.

 

Sinon effectivement si il n'est pas "associé" a ton image, regarde du côté des doc sur lightdm !

Peux être dans

$ gksu gedit /etc/lightdm/lightdm.conf

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Peut-on modifier tous les fonds d'écran ?? Je m'explique avoir la possibilité de changer :

- le fond d’écran de session

- le fond d'écran de verrouillage

- les fonds d'écran des différents bureaux virtuels d'un compte

 

Si oui, comment ? et où placer les images ???

Link to comment
Share on other sites

  • 0

edit: regardez mon message suivant, en fait ca suffit largement

 

 

Bonsoir,

 

je viens de prendre le fil en cours de route.

Je viens de trouver la solution au probleme.

 

Vous avez remarqué que dans /usr/share/backgrounds il y a un fichier nommé "elementaryos-default" et qui ne represente pas une image. En fait si vous lui attribuez l'extension .jpg cela devient une photo deja presente dans ce meme repertoire (dans mon cas des montagnes sous freya) Cette photo de montagne se nomme reellement: Ryan Schroeder.jpg.

 

J'ai donc copier dans ce repertoire la photo de mon choix EN DOUBLE et renommé l'une d'entre elle: elementaryos-default et l'autre Ryan Schroeder.jpg. J'ai redemarré et ca ne marchait pas!!

 

La petite feinte qu'il faut appliquer c'est que ces nouvelles photos doivent faire exactement 2560x1600px sinon ca ne marche pas.

 

Un petit passage par gimp et tout fonctionne!!

 

edit: regardez mon message suivant, en fait ca suffit largement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...