diprog Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 Hello, J'ai voulu installer Kidsruby sur Elementary OS. Je suis donc passé par un paquet Debian. (http://www.kidsruby.com/download) L'installation s'est bien passé mais lorsque je lance le programme rien ne démarre. Quelqu'un a déjà eut ce soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted May 13, 2014 Share Posted May 13, 2014 via terminal tu as des erreurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 diprog Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 comment ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 diprog Posted May 20, 2014 Author Share Posted May 20, 2014 voilà ce que ça me dit : guillaume@guillaume-1215B-1215B:~$ kidsruby <internal:lib/rubygems/custom_require>:29:in `require': libstdc++.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory - /usr/local/kidsruby/vendor/ruby/1.9.1/gems/qtbindings-4.6.3.4/lib/1.9/qtruby4.so (LoadError) from <internal:lib/rubygems/custom_require>:29:in `require' from /usr/local/kidsruby/vendor/ruby/1.9.1/gems/qtbindings-4.6.3.4/lib/Qt4.rb:19:in `<top (required)>' from <internal:lib/rubygems/custom_require>:29:in `require' from <internal:lib/rubygems/custom_require>:29:in `require' from /usr/local/kidsruby/vendor/ruby/1.9.1/gems/qtbindings-4.6.3.4/lib/Qt.rb:1:in `<top (required)>' from <internal:lib/rubygems/custom_require>:33:in `require' from <internal:lib/rubygems/custom_require>:33:in `rescue in require' from <internal:lib/rubygems/custom_require>:29:in `require' from /usr/local/kidsruby/main.rb:3:in `<main>' Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted May 24, 2014 Share Posted May 24, 2014 Bonsoir djprog, Il me semble qu'il te manque des dépendances, pour cela on va passer par une désinstallation de kidsruby, puis une installation en deuxième temps : Depuis un terminal, il te faut te placer dans le dossier qui contient ton package d'installation, puis de saisir la commande suivante sudo dpkg -r kidsruby-1.4.0-i686.deb Cette commande va procéder à la désinstallation du package précédemment installé. Ensuite, il va falloir installer gdebi sudo apt-get install gdebi Puis de nouveau, dans ton terminal : sudo gdebi-gtk kidsruby-1.4.0-i686.deb Une fenêtre s'ouvrira et te proposera d'installer les dépendances manquantes. Normalement, cela devrait permettre de lancer KidsRuby. Tiens nous au courant. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
diprog
Hello,
J'ai voulu installer Kidsruby sur Elementary OS. Je suis donc passé par un paquet Debian. (http://www.kidsruby.com/download)
L'installation s'est bien passé mais lorsque je lance le programme rien ne démarre.
Quelqu'un a déjà eut ce soucis ?
4 answers to this question
Recommended Posts