Surfinjack Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour à tous, J'avance à petits pas dans cette distribution qui me plait de plus en plus. Mon problème actuel est de faire fonctionner ma webcam Logitech Quickcam Messenger avec le logiciel SKYPE. Ayant installé CHEESSE, elle fonctionne parfaitement avec. J'ai du oublier quelques dépendances !! Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 (edited) Si c'est un problème de dépendances, installe Skype via Synaptic. Sinon, voici une piste je pense Edited May 28, 2014 by Nyrhu Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Surfinjack Posted May 28, 2014 Author Share Posted May 28, 2014 Justement, j'ai eu un problème pour installer Skype car j'allais le chercher sur le site. Et quand je demandais l'installation du fichier .deb, cela m'ouvrait le gestionnaire de logiciels et cela m'affichait après quelques secondes une erreur !! J'ai donc suivi le tuto d'un internaute et j'ai rajouté par le terminal un dépôt pour les mises a jour et j'ai pu ainsi le télécharger par le gestionnaire de logiciels. Ai-je bien fait ? quel est la meilleure solution ? Comment installer un fichier .deb pris sur internet ? Je rencontre le même problème avec Truecrypt et Googleearth. Quelqu'un a-t-il la solution pour les installer ? Je vous remercie par avance. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Bonjour Surfinjack, Si tu rencontres des soucis de dépendances, je te conseille de faire tes installations de packages vie un outil : gdebi. Tu peux l'installer via la commande suivante : sudo apt-get install gdebi Ensuite tu pourras lancer le programme via : gdebi-gtk monpackage.deb Ce programme pourra ainsi procéder à l'installation des dépendances manquantes. Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nyrhu Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 C'est bizarre car quand j'installe Skype, je chope le DEB sur le site officiel du logiciel et je lance le DEB via l'explorateur de fichiers... tout se passe sans soucis... Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted May 28, 2014 Share Posted May 28, 2014 Idem , j'ai pas eu de problèmes lors de l'installation du .deb de skype Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Surfinjack Posted May 30, 2014 Author Share Posted May 30, 2014 Plus aucun problème a l'installation de skype, mais ma webcam refuse de fonctionner ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted May 31, 2014 Share Posted May 31, 2014 Bonjour Surfinjack, Peux-tu faire un test, LD_PRELOAD=/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so /usr/bin/skype "$@" Et me dire si ta webcam fonctionne ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Surfinjack Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 Bonjour Nikos, J'ai rentré cette ligne dans le terminal, cela ouvre skype mais la cam ne marche pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Surfinjack Posted June 5, 2014 Author Share Posted June 5, 2014 En fouillant sur le web, j'ai trouvé la commande qui va bien : LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype Maintenant, comment créer un bouton sur le dock pour le lancer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 (edited) Créer un dossier dans ton home (skype par exemple) mets un icon png de skype dedans puis créer un fichier skype.desktop avec dedans [Desktop Entry] Type=Application Encoding=UTF-8 Name=Skype GenericName=Skype Icon=/home/~user~/skype/skype.png Exec=LD_PRELOAD=/usr/lib/i386-linux-gnu/libv4l/v4l1compat.so skype Terminal=false StartupNotify=false Categories=**Application;Skype;Tchat;Vidéo** remplace ~user~ par ton nom d'utilisateur et fais un essai Edited June 5, 2014 by pioupiou41 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Surfinjack
Bonjour à tous,
J'avance à petits pas dans cette distribution qui me plait de plus en plus.
Mon problème actuel est de faire fonctionner ma webcam Logitech Quickcam Messenger avec le logiciel SKYPE.
Ayant installé CHEESSE, elle fonctionne parfaitement avec. J'ai du oublier quelques dépendances !!
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci par avance.
Cordialement,
9 answers to this question
Recommended Posts