zenix22700 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 (edited) Bonjour,J'ai remarqué que la Logitheque Ubuntu ne marche plus , quand je la lance par le terminal j'ai ce message : 2014-06-27 01:35:08,719 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - setting up proxy 'None' Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/software-center", line 130, in <module> app = SoftwareCenterAppGtk3(options, args) File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/app.py", line 407, in __init__ self.icons) File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/historypane.py", line 79, in __init__ self._get_emblems(self.icons) File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/historypane.py", line 199, in _get_emblems pb = icons.load_icon(emblem, self.ICON_SIZE, 0) gi._glib.GError: L'icône « package-install » n'est pas présente dans le thèmeJe suis sur ElementaryOS DailyBuild Isis / FreyaMerci d'avance pour vos réponses Edited October 30, 2015 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Devil505 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Je suis sur ElementaryOS DailyBuild Isis / Freya Dans ce cas faut pas être surpris avec les bugs, ca doit venir de la version de GTK3, ce sera surement résolu tôt ou tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 zenix22700 Posted June 27, 2014 Author Share Posted June 27, 2014 Ok merci , j'attendrais la version stable ou beta d'eOS Freya Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ceoris Posted October 19, 2015 Share Posted October 19, 2015 j'ai le meme problème... ~$ /usr/bin/software-center %u 2015-10-19 22:56:58,942 - softwarecenter.ui.gtk3.app - INFO - setting up proxy 'None' Traceback (most recent call last): File "/usr/bin/software-center", line 130, in <module> app = SoftwareCenterAppGtk3(options, args) File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/app.py", line 407, in __init__ self.icons) File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/historypane.py", line 79, in __init__ self._get_emblems(self.icons) File "/usr/share/software-center/softwarecenter/ui/gtk3/panes/historypane.py", line 199, in _get_emblems pb = icons.load_icon(emblem, self.ICON_SIZE, 0) gi._glib.GError: Erreur à l'ouverture du fichier : Aucun fichier ou dossier de ce type Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Passez à Synaptic... C'est pas bling-bling, et ça marche toujours... Tout Linuxien normalement constitué connaît Synaptic. sudo apt-get install synaptic Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 ceoris Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 apt-get suffit pour faire les opérations, pas besoin de synaptic. En revanche, quand une appli ne marche pas, c'est mieux si on peut savoir pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Apt-get convient si tu sais exactement ce que tu vas installer... Par contre, quand il faut rechercher une appli dont on a oublié une partie du nom, Synaptic est bien mieux. On a aussi plus de renseignements sur l'appli, où sont installés les fichiers, historique des actions, comment la lancer, etc... Quand on est habitué à Synaptic, on ne peut plus s'en passer. Synaptic te montre bien les dépendances et aussi les éventuels paquets cassés (c'est rare mais ça arrive). Je ne comprends toujours pas cette réticence des utilisateurs (français) d'eOs vis-à-vis de cette appli. Il n'y a qu'ici que j'ai vu ça! Il y a aussi Gdebi qui est pas mal, mais cette fois, non seulement il faut savoir ce qu'on veut installer mais il faut déjà avoir le *.deb. Je l'utilise aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Synaptic est un logiciel puissant, qui , quand on sait pas s'en servir est plus problèmatique qu'autre chose, je préfère la logiteque classique pour ça. Il y'a trop d'info justement. Après c'est clair que c'est l'un des meilleurs logiciel pour faire ça.. mais pour les end-users qui ne touchent pas beaucoup a linux, c'est probablement trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 nettlebay Posted October 20, 2015 Share Posted October 20, 2015 Oui-oui... T'as raison! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
zenix22700
Bonjour,
J'ai remarqué que la Logitheque Ubuntu ne marche plus , quand je la lance par le terminal j'ai ce message :
gi._glib.GError: L'icône « package-install » n'est pas présente dans le thème
Edited by NikosJe suis sur ElementaryOS DailyBuild Isis / Freya
Merci d'avance pour vos réponses
8 answers to this question
Recommended Posts