Jump to content
ElementaryOS France

Recommended Posts

Bien l'bonjour.

Je viens d'acquérir un ordi portable du tonnerre, équipé de Windows 8(.1 update 1 :o) et du coup ...

:-) :-) :-) ... >:-(

Il y a pas que la fin de vie de windows XP comme bonne raison de migrer :'-D

 

Bref jusqu'à present je tournais à la debian surtout pour APT ^^' je n'aime pas ubuntu car même sous GNOME je trouve ça mou ><

Un ami à moi, Archlinuxiens compulsif, refusant l'utilisation de toute debian-like (et debian elle même ^^') me dis un matin, tout honteux mais aussi tout exité qu'il vient de découvrir une distribution incroyable.

Je lui demande le nom, il me répond elementary, je l'en remercie, maintenant je sais qu'il y a une série TV du nom de élémentary x)

 

Je tourne dessus depuis hier et je pense, honnêtement, qu'il y a un réel potentiel dans cette distribution ! Le design est absolument parfait, la distribution est ultra légère et fluide, en on oublie presque la base ubuntu qui m'a fait grimacer un peut au début :3

Je vois qu'une nouvelle version (donc Freyisis :3) va bientôt sortir et franchement je suis sur le cul :x

 

Sinon, moi, personnellement je suis en première (enfin en terminale depuis hier) STI2D et je veux devenir le roi des pira... Des développeurs ... Donc la je commence a avoir de solides bases en PHP et je compte essayer d'appréhender le java ... Le vala pourquoi pas ...

 

Niveau musique en ce moment je tourne pas mal à RadioHead qui me fait vibrer. Globalement fan de rock °_°Y

 

Voilà j'pense qu'on a fait le tour des infos que je peux mettre sur internet, tout du moins ^^

 

A très bientôt à tous/tes

 

Edit : J'ai oublier un détail , j'ai installer debian sur le PC de mes parents à 12 ans xD

Edit 2 : Pour windows 8 je retire ce que j'ai dis, en effet après avoir un peut plus testé l'OS on s'habitue et tout deviens même plus rapide à faire.

Edited by Littlefinger
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous :-)

Je vous fait un petit retour sur eos

 

Les points positifs : Très fluide, super wingpanel est pour moi une pure réussite, je viens d'installer gazette (en méteo) et ça rend très bien

Les points négatifs : Pour moi midori ne mérite pas d'être installé par défaut car plutôt lent, plante au démarrage car essaye de réstaurer les 10 000 onglets de ma précedente navigation :D. Problème résolu avec l'installation de firefox

Comme point négatif je rajouterai (oui, qui aime bien chatie bien ^^) : la logithèque ... honnetement elle est totalement ratée ^^

 

Bonne journée à tous/tes

Link to comment
Share on other sites

Ah, non je me suis documenté un peut, je pensais que la logithèque était le fruit de eOS mais c'est "logithèque ubuntu" (qui est donc chez moi particulièrement lente).

Je viens d'installer l'appcenter de eOS et ça fonctionne très bien, bien qu'il manque quelques logiciels (flash) =)

Link to comment
Share on other sites

C'est très bien Windows 8.1 ho ! ('fin quand on sait l'utiliser)

 

eOS-fr.endTroll();

 

Bienvenue :)

J'ai testé dans l'après midi de nouveau W8 sur le PC de ma sœur (j'avais oublié le mien :rolleyes:) Effectivement après une ou deux heures d'utilisation on chope le truc et ça devient utilisable ^^ Mais rien ne vaut Linux :cool:

Edited by Littlefinger
Link to comment
Share on other sites

Sinon...

 

pas la peine de logiciel ! à la ligne de commande et qu'ça saute ! :o

 

 

Bonsoir,

 

Un petit

sudo apt-get monlogiciel

et ça roule ! Sinon bienvenue tu verras la communauté est très sympa !!

 

Nikos

 

Merci =)

Oui, l'appcenter c'est juste pour mes parents qui découvrent linux (ils étaient sur Windows XP) et qui ne passent jamais par le shell =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...