Littlefinger Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 (edited) Bien l'bonjour. Je viens d'acquérir un ordi portable du tonnerre, équipé de Windows 8(.1 update 1 ) et du coup ... :-) :-) :-) ... >:-( Il y a pas que la fin de vie de windows XP comme bonne raison de migrer :'-D Bref jusqu'à present je tournais à la debian surtout pour APT ^^' je n'aime pas ubuntu car même sous GNOME je trouve ça mou >< Un ami à moi, Archlinuxiens compulsif, refusant l'utilisation de toute debian-like (et debian elle même ^^') me dis un matin, tout honteux mais aussi tout exité qu'il vient de découvrir une distribution incroyable. Je lui demande le nom, il me répond elementary, je l'en remercie, maintenant je sais qu'il y a une série TV du nom de élémentary x) Je tourne dessus depuis hier et je pense, honnêtement, qu'il y a un réel potentiel dans cette distribution ! Le design est absolument parfait, la distribution est ultra légère et fluide, en on oublie presque la base ubuntu qui m'a fait grimacer un peut au début :3 Je vois qu'une nouvelle version (donc Freyisis :3) va bientôt sortir et franchement je suis sur le cul :x Sinon, moi, personnellement je suis en première (enfin en terminale depuis hier) STI2D et je veux devenir le roi des pira... Des développeurs ... Donc la je commence a avoir de solides bases en PHP et je compte essayer d'appréhender le java ... Le vala pourquoi pas ... Niveau musique en ce moment je tourne pas mal à RadioHead qui me fait vibrer. Globalement fan de rock °_°Y Voilà j'pense qu'on a fait le tour des infos que je peux mettre sur internet, tout du moins ^^ A très bientôt à tous/tes Edit : J'ai oublier un détail , j'ai installer debian sur le PC de mes parents à 12 ans xD Edit 2 : Pour windows 8 je retire ce que j'ai dis, en effet après avoir un peut plus testé l'OS on s'habitue et tout deviens même plus rapide à faire. Edited June 29, 2014 by Littlefinger Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bienvenue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeitIG Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 C'est très bien Windows 8.1 ho ! ('fin quand on sait l'utiliser) eOS-fr.endTroll(); Bienvenue Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 mouai .. w8 ça reste une erreur a mon sens 7 marche qd même vachement mieu Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bienvenue petit-doigt Link to comment Share on other sites More sharing options...
BESlinux Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 Bienvenue. Côté musique on va s'entendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Bienvenue Lord Baelish Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Merci à tous :-) Je vous fait un petit retour sur eos Les points positifs : Très fluide, super wingpanel est pour moi une pure réussite, je viens d'installer gazette (en méteo) et ça rend très bien Les points négatifs : Pour moi midori ne mérite pas d'être installé par défaut car plutôt lent, plante au démarrage car essaye de réstaurer les 10 000 onglets de ma précedente navigation . Problème résolu avec l'installation de firefox Comme point négatif je rajouterai (oui, qui aime bien chatie bien ^^) : la logithèque ... honnetement elle est totalement ratée ^^ Bonne journée à tous/tes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 la logithèque, tu parles d'AppCenter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Ah, non je me suis documenté un peut, je pensais que la logithèque était le fruit de eOS mais c'est "logithèque ubuntu" (qui est donc chez moi particulièrement lente). Je viens d'installer l'appcenter de eOS et ça fonctionne très bien, bien qu'il manque quelques logiciels (flash) =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devil505 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 AppCenter n'est plus vraiment maintenu malheureusement, et oui la logithèque ubuntu est lente c'est vrai :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Ah. Dans ce cas la connaitriez vous un autre store intégré à eOS ? Vous avez une très chouette communauté G+ accessoirement ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 (edited) C'est très bien Windows 8.1 ho ! ('fin quand on sait l'utiliser) eOS-fr.endTroll(); Bienvenue J'ai testé dans l'après midi de nouveau W8 sur le PC de ma sœur (j'avais oublié le mien ) Effectivement après une ou deux heures d'utilisation on chope le truc et ça devient utilisable ^^ Mais rien ne vaut Linux :cool: Edited June 29, 2014 by Littlefinger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nyrhu Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Avec Start8 + mes optimisations perso, Windows 8.1 Update 1 est très bien Linux est super aussi évidemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Faudrait peut être que j'envisage d'installer windows en dualboot un de ces 4 (m'enfin y a pas d'urgence) Comme ça je pourrai avoir un avis objectif au débat GIMP vs photoshop Link to comment Share on other sites More sharing options...
kido Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Si tu cherches une autre logithèque mieux intégrée à eos et plus maintenue je te conseille celle de lubuntu: http://eos-snippets.blogspot.fr/2014/06/lubuntu-software-center_1.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Ah super merci ! ^^ en plus elle ressemble un peut à l'appcenter d'eOS Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeitIG Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Sinon... pas la peine de logiciel ! à la ligne de commande et qu'ça saute ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikos Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Bonsoir, Un petit sudo apt-get monlogiciel et ça roule ! Sinon bienvenue tu verras la communauté est très sympa !! Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littlefinger Posted July 2, 2014 Author Share Posted July 2, 2014 Sinon... pas la peine de logiciel ! à la ligne de commande et qu'ça saute ! Bonsoir, Un petit sudo apt-get monlogiciel et ça roule ! Sinon bienvenue tu verras la communauté est très sympa !! Nikos Merci =) Oui, l'appcenter c'est juste pour mes parents qui découvrent linux (ils étaient sur Windows XP) et qui ne passent jamais par le shell =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts