tooppy Posted August 17, 2014 Share Posted August 17, 2014 Bonjour, Je n'arrive pas à coller une de mes images dans ' user/share/backgrounds ' pour faire un fond d'écran. Pourtant c'est une Jpeg de dimensions et résolution identique à celles existantes, ' erreur lors de la copie, permission non accordée' . Pourtant, tous les droits sont OK partout, aussi bien pour l'image que pour le dossier ' user ' et tous ses sous dossiers. Je ne comprends pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 KeitIG Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple :-Ouvrir la fenêtre paramètres/bureau ou l'on voit tous les fonds d'écran disponibles -Ouvrir le fichier ou se trouve l'image -Faire un drag & drop de l'image sur la fenêtre des fonds d'écran.... et c'est joué! Oui, c'est exactement ce que je t'avais décris ici -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-900-coller-une-image-dans-user-share-backgrounds-page-1.html#p5658 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 C'est simple et rapide fallait y penser Personnellement pour changer mon fond d'écran j'utilse le dossier image (ou personnaliser en bas a gauche) dans Parametres system->Bureau Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 f3nnux Posted August 25, 2014 Share Posted August 25, 2014 C'est cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tooppy Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 J'ai trouvé une solution beaucoup plus simple :-Ouvrir la fenêtre paramètres/bureau ou l'on voit tous les fonds d'écran disponibles -Ouvrir le fichier ou se trouve l'image -Faire un drag & drop de l'image sur la fenêtre des fonds d'écran.... et c'est joué! Oui' date=' c'est exactement ce que je t'avais décris ici -> http://forum.elementaryos-fr.org/topic-900-coller-une-image-dans-user-share-backgrounds-page-1.html#p5658[/quote'] Tu as raison et je n'avais pas percuté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tooppy Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 C'est simple et rapide fallait y penser Personnellement pour changer mon fond d'écran j'utilse le dossier image (ou personnaliser en bas a gauche) dans Parametres system->Bureau Sauf que si tu déplaces ou supprimes cette image que tu as mis dans le dossier ' images ', tu perds ton fond d'écran ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 KeitIG Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Oui c'est possible qu'il ne fasse qu'un simple symlink. Il n'y a pas grand chose à faire dans ce cas là. En général, dans images/ je me fait un sous dossier fond d'écran, ça me permet de sauvegarder les wallpapers que j'aime et de les réutiliser plus tard. Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tooppy Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 J'ai un autre problème qui n'a rien à voir et qu'il faudrait peut être mettre ailleurs dans le forum : Je viens de perdre la ' Logithèque ', plus de raccourcis dans le dock ni dans dans ' Applications '.... mystère .... Comment la récupérer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 KeitIG Posted August 26, 2014 Share Posted August 26, 2014 Sous Freya: sudo apt install software-center Sous Luna: sudo apt-get install software-center Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tooppy Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 J'ai trouvé comment remettre la Logithèque : sudo apt-get install software-center Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 tooppy Posted August 26, 2014 Author Share Posted August 26, 2014 Nos mails se sont croisés, mais merci, c'est sympa car j'aurais pu galérer un moment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
tooppy
Bonjour,
Je n'arrive pas à coller une de mes images dans ' user/share/backgrounds ' pour faire un fond d'écran.
Pourtant c'est une Jpeg de dimensions et résolution identique à celles existantes, ' erreur lors de la copie, permission non accordée' .
Pourtant, tous les droits sont OK partout, aussi bien pour l'image que pour le dossier ' user ' et tous ses sous dossiers.
Je ne comprends pas.
35 answers to this question
Recommended Posts