jachampagne Posted September 13, 2014 Share Posted September 13, 2014 (edited) Bonjour. Je viens vers vous pour cette petite présentation des cours en informatique que je vais proposer prochainement, en vidéo, et accessibles gratuitement sur Internet: youtube.com/watch?v=******* Bon visionnage ! Edited September 18, 2019 by Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fnux Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Salut Jason, Merci pour cette vidéo d'annonce de tes tutos. Je suis particulièrement preneur de ta formation au C. Donc, comme préconisé, je te passe un petit message sur ton adresse courriel. Mais en attendant, encore un grand bravo pour ton initiative qui devrait intéresser plus d'un internaute. A+ Fnux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 17, 2014 Author Share Posted September 17, 2014 Bonjour Fnux . Tu rejoins donc l'ensemble des personnes qui vont suivre les séances de programmation informatique. J'espère que tu y trouveras ton bonheur et si tu n'as jamais touché au langage C, nul doute que tu apprendras beaucoup ! Je suppose que tu as envoyé un e-mail sur mon courriel Laposte ? (donné en vidéo). Car à l'heure où je t'écris cette réponse, je n'ai rien reçu. Bon courage pour les cours à venir et à bientôt dans des commentaires/e-mails ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fnux Posted September 17, 2014 Share Posted September 17, 2014 Salut Naoki, Bonjour Fnux .Je suppose que tu as envoyé un e-mail sur mon courriel Laposte ? (donné en vidéo). Car à l'heure où je t'écris cette réponse, je n'ai rien reçu. Effectivement, nos messages se sont croisés. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 18, 2014 Author Share Posted September 18, 2014 J'attaque la première vidéo (développement web) ce soir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fnux Posted September 18, 2014 Share Posted September 18, 2014 (edited) Salut Naoki, J'attaque la première vidéo (développement web) ce soir ! Yes, but where is the link? :/ Cheers. Fnux. Edited September 18, 2014 by Fnux Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 19, 2014 Author Share Posted September 19, 2014 (edited) Ici: youtube.com/watch?v=***** Bon visionnageb ! PS : Les vidéos seront toujours à retrouver sur la chaîne: youtube.com/user/********* Edited September 18, 2019 by Nikos Les vidéos n'existent pas ou plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 19, 2014 Share Posted September 19, 2014 haha !!! la suite non d'un bouquetin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 19, 2014 Author Share Posted September 19, 2014 La suite pour le début de la semaine prochaine, mais le premier cours de langage C qui devrait être publié ce week-end. Et oui, ma vie n'est pas de tout repos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fnux Posted September 19, 2014 Share Posted September 19, 2014 Salut Naoki, Bravo pour cette excellente initiative. Je t'ai passé mes remarques et suggestions par e-mail car je réponds aussi à d'autres points qui n'ont pas forcément de liens directs avec cette première vidéo que j'ai regardée très attentivement déjà 2 fois. A très bientôt pour les cours en C. Fnux. PS: Ne serait-il pas judicieux de créer différents threads, un pour les vidéos Web, un autre pour le C et encore un autre pour Python ? Cela permettrait alors d'avoir des discussions en rapport direct avec les sujets très différents les uns des autres. Qu'en penses-tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 19, 2014 Author Share Posted September 19, 2014 De créer des sujets où ? Sur ce forum ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fnux Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 Salut Naoki, De créer des sujets où ? Sur ce forum ? Oui, ici sur ce forum et dans cette section Bar des amis. Why not? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 20, 2014 Author Share Posted September 20, 2014 Je préfèrerais que les discussions se passent dans les commentaires des vidéos. Ce n'est pas le mieux, mais ça permet au moins d'en faire profiter tous ceux qui verront les vidéos, et pourront retrouver toutes les discussions en-dessous ^^. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 Je pense que ce que Fnux voulait dire c'est ouvrir un topic - C - Vala - html/php avec dedans les vidéos que tu fais pour chacun des types, ainsi que les posts assossiés Link to comment Share on other sites More sharing options...
breizhodrome Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 du coup tu me donnes envie de faire des cours vidéo en français sur Vala Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 20, 2014 Author Share Posted September 20, 2014 Ah d'accord, en effet, ce serait une bonne idée . Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Je pense que l'initiative de faire des cours vidéoludique est un réel plus quelque soit le theme Du moment que ça porte sur un sujet linuxien il me semble que les admins dirons rien si c'est présent sur un thread Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 21, 2014 Author Share Posted September 21, 2014 C'est tous OS, même si les vidéos sont expliqués sous GNU/Linux, je donne évidemment les démarches à suivre pour Windows et Mac OS (notamment pour l'installation et l'utilisation des différents outils proposés dans les premières séances). Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pioupiou41 Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Je disais ça pour que ça colle au thème du forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
jachampagne Posted September 21, 2014 Author Share Posted September 21, 2014 (edited) En effet ,) MAJ : j'ai créé un topic pour la formation en développement web et un pour la formation en langage C. Sujet clos du coup ici, merci . Edited September 23, 2014 by Naoki Link to comment Share on other sites More sharing options...
Beau gosse Posted October 4, 2017 Share Posted October 4, 2017 Bonjour Jason, J'ai récemment suivi votre formation en langage c. Et vraiment c'est intéressant et enrichissant, félicitation. Cependant je suis bloqué en compilation. Merci de me parvenir votre email personnel pour que je vous explique en détail. Voici mon email perso fiakt18@outlook.com Mes sincères félicitations pour ton aide. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts