Jump to content
ElementaryOS France
  • 0

partage imprimante


Question

Bonjour,

Je suis nouveau sous linux donc je tâtonne encore un peu.

Voici mon petit problème: une fois mon eOS installé sur mon ordinateur fixe, l'imprimante fonctionne parfaitement sauf que celle-ci n'est absolument pas détectée par les ordinateurs portables de la maison qui sont sur windows alors que l'imprimande est bien partagée. Alors ma question est la suivante: y a t'il une manipulation à faire pour remédier à ça où alors on ne peut se connecter à l'imprimante que on a distrib linux?

Merci de m’éclairer svp.

Link to comment
Share on other sites

10 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonsoir,

Oui c'est bien ça. Mon imprmante est branchée sur mon ordi fixe qui est sous elementary luna. Le portable de mon fils ainsi que celui de ma femme sont sous windows et donc eux ne captent pas l'imprimante par reseau wifi alors que le portable de mon autre fils qui lui est sous ubuntu la capte parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Et l'imprimante est paramètrer pour se connecter sur ta box internet ?

 

Si oui dans ce cas sur windows désinstall tout les programmes de l'imprimante, va dans le menu de gestion d'imprimante de windows, supprime tout ce qui se reporte a celle-ci et réutilise le cd d'installation.

 

Sous windows l'installation d'imprimante HP passe par leur soft sous linux c'est HPLiP

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Dés le moment qu'un de tes postes ( linux ou Win) arrive a imprimer alors tout va bien, c'est signe que c'est les autres postes qui merdent.

 

Donc dans l'ordre sous µsoft

1°) désinstallation de tout programmes HP,

2°) suppression de toute les imprimantes dans la fenêtre de gestion des printeuse

3°) reboot des windows

 

4°)Tu lance le soft HP pour réinstall, là a un moment il te demande le mode de transfert pour impression (tu choisi Wifi)

 

5°)il te donne une liste des imprimantes dans le reseau (tu choisi la tienne)

6°) bravo vous êtes un dieu ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...