Phane Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 (edited) Bonjour Tout d'abord, je commence par m'excuser pour mon niveau pitoyable mais je démarre .... J'ai installé EOS Luna sur un PC compacq mini 311 ( en simple boot ) et j'en étais jusque là hyper satisfait. Hier, proposition d'install des mises çà jour et entres autres une concernant du hard ( carte graphique Ndivia ). Ce matin, install terminée, demande de redémarrage , et la, le drame ... Plus d'interface graphique mais seulement une demande de login et de mdp . Je voudrais bien relancer l'interface graphique et surtout faire en sorte qu'elle se relance seule. Merci d'avance Edited September 23, 2014 by Phane Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 tu tape ton login (nom d'utilisateur) le mdp puis tu fais sudo dpkg-reconfigure lightdm puis sudo reboot normalement ça devrait règler le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted September 20, 2014 Author Share Posted September 20, 2014 1/ Merci pour votre réponse très rapide 2/ dommage, ça me marche pas mieux 3/ une autre piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 20, 2014 Share Posted September 20, 2014 Il nous faudra plus d'info sur ton ordi - le kernel uname -r - la carte graphique lspci | grep "VGA compatible controller" - version du drivers vidéo dpkg -l | grep nvidia Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted September 21, 2014 Share Posted September 21, 2014 Comme ça... Je dirais que ton noyau ne dispose pas du bon module ! on va commencer soft : lsmod Tu peux me faire un copier coller dans ta réponse de cette commande ? (oublie pas les balises !!) et comme le demande pioupiou41 la version du kernel... Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Phane Posted September 23, 2014 Author Share Posted September 23, 2014 (edited) Bonsoir à tous Désolé, quelques occupations m'ont éloignées du forum ( encore 20 ans à tenir ....) En désespoir de cause ( et surtout parce mon home était sur une partition isolée) , j'ai carrément réinstallé EOS Forcément depuis, je n'ai plus de problème Encore merci d'avoir pris de votre temps pour vous pencher sur mon problème ( et je sais, c'est pas malin de poser une question et de ré-installer ...) Du coup, je clôture et je passe en [RESOLU] Edited September 23, 2014 by Phane Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 Des fois on gagne du temps en réinstallant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Phane
Bonjour
Tout d'abord, je commence par m'excuser pour mon niveau pitoyable mais je démarre ....
J'ai installé EOS Luna sur un PC compacq mini 311 ( en simple boot ) et j'en étais jusque là hyper satisfait.
Hier, proposition d'install des mises çà jour et entres autres une concernant du hard ( carte graphique Ndivia ).
Ce matin, install terminée, demande de redémarrage , et la, le drame ...
Plus d'interface graphique mais seulement une demande de login et de mdp .
Je voudrais bien relancer l'interface graphique et surtout faire en sorte qu'elle se relance seule.
Merci d'avance
Edited by PhaneLink to comment
6 answers to this question
Recommended Posts