Mariedp Posted October 12, 2014 Share Posted October 12, 2014 (edited) Bonjour, je suis sur un Dell inspiron mini avec elementary OS Luna et kernel 3.13.0, qui fonctionnait bien avant. Mantenant ma souris ne bouge plus, je suis bloqué sur l'écran log et je ne peux pas m'identifier. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance pour vos réponses Edited October 12, 2014 by Mariedp Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Nikos Posted October 13, 2014 Share Posted October 13, 2014 Bonsoir Mariedp, N'aurais-tu pas désactivé ton touchpad ? Nikos Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Mariedp Posted October 24, 2014 Author Share Posted October 24, 2014 Merci beaucoup ! en branchant une souris en USB le curseur à bien bougé et si le mot de passe à l'entrée ne fonctionnait pas c'est parce que le clavier reste en QWERTY (et dans mon mot de passe j'ai un accent...) Du coup, j'ai réussis à entrer, mais je reste avec qq problèmes : - comment puis-je faire pour que le clavier soit en AZERTY dès la page de login ? - comment puis-je réactiver mon trackpad ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 24, 2014 Share Posted October 24, 2014 (edited) Application > paramètre systeme > clavier > Disposition Il faudra faire plusieur essai entre French defaut French alternative French legacy alternative Edited October 24, 2014 by pioupiou41 Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 Mariedp Posted October 25, 2014 Author Share Posted October 25, 2014 Merci Pioupiou pour ces indications, mais là, mon problème est déjà de me logger : impossible d'entrer mon mot de passe :-( Est-ce que je ne pourrais pas passer par le terminal pour passer le clavier en azerty et réactiver le trackpad ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
0 pioupiou41 Posted October 25, 2014 Share Posted October 25, 2014 il me semble que si mais pour cela il faut modifier un fichier qui est sous root (si je dis pas de bétises) et donc log + mdp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Question
Mariedp
Bonjour,
je suis sur un Dell inspiron mini avec elementary OS Luna et kernel 3.13.0, qui fonctionnait bien avant.
Mantenant ma souris ne bouge plus, je suis bloqué sur l'écran log et je ne peux pas m'identifier.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses
Edited by MariedpLink to comment
5 answers to this question
Recommended Posts